Actual Invest va regrouper 200 salariés sur un site unique au Haillan

 |   |  367  mots
L'immeuble en R+4 présentera notamment une double façade avec serre bioclimatique
L'immeuble en R+4 présentera notamment une double façade avec serre bioclimatique (Crédits : DR)
Le holding Actual Invest Group va réunir les deux entités Actual Systèmes, distributeur de matériel informatique, et CIS Valley, entreprise de services numériques, au sein d'un même bâtiment au Haillan. Les 200 salariés intègreront un bâtiment de 2.560 m2 qui sera livré en septembre 2020. L'immeuble est baptisé Connect'Hive.

Les deux principales entités du holding Actual Invest Group, Actual Systèmes et CIS Valley, poseront donc dans quelques mois leurs valises au sein du parc tertiaire et d'activités Blue Park, sur la commune du Haillan, proche de Bordeaux. Une suite logique puisque les deux entreprises vivent depuis avril 2016 une histoire commune. A cette période, le propriétaire d'Actual Systèmes, Alain Cadot, boucle l'acquisition de la société de services informatiques CIS Valley. Les deux sociétés ont réalisé en 2018 un chiffre d'affaires respectif de 30 et de 37 millions d'euros et emploient à elles deux près de 200 personnes. Actual Systèmes est un grossiste de matériel qui ces dernières années, s'est repositionné comme un concepteur de solutions informatiques complexes à destination des entreprises, principalement des PME. Une évolution permise aussi grâce aux passerelles établies après le rachat de CIS Valley, dont le cœur de métier tourne autour de l'infogérance, de l'hébergement et du cloud computing.

Lire aussi : Alain Cadot dévoile la stratégie commune d'Actual Systèmes et de CIS Valley

Alain Cadot, PDG d'Actual Invest Group, souhaitait regrouper les deux sociétés sur un site unique pour "favoriser les synergies industrielles intra-groupe, permettant de bâtir un solide socle commun pour l'avenir". Son choix s'est finalement porté sur Blue Park au Haillan. Le dossier s'est réalisé en partenariat avec Nexity et BNP Paribas Real Estate Bordeaux. Actual Invest Group sera locataire unique. Le programme a été porté par Foncière Aquitaine Poitou-Charentes, jeune foncière filiale des Caisses d'épargne Aquitaine Poitou-Charentes et Midi-Pyrénées, gérée par Midi 2i. Clin d'œil de l'histoire : jusqu'en 2016, c'était justement cette même Caisse d'épargne qui était actionnaire majoritaire de CIS Valley, avant la revente à Alain Cadot. Le bâtiment lui-même est un immeuble en R+4 de 2.560 m2 de bureaux dont la livraison est programmée pour septembre 2020. Le 18 septembre dernier, Nexity a signé la VEFA sur l'immeuble avec MIDI 2i, pour le compte de sa Foncière Aquitaine Poitou-Charentes.

Lire aussi : Numérique : Web100T et CIS Valley s'attaquent ensemble au marché national de la santé

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :