"Immobilier d'entreprise : le match des quartiers bordelais", au sommaire de La Tribune

L'Edition Bordeaux adossée à l'hebdomadaire de La Tribune, disponible en kiosque ce vendredi, consacre son enquête centrale à la problématique de l'immobilier d'entreprise. Montant des loyers, avantages et inconvénients des différentes secteurs de la métropole, analyse du marché... Au programme, plus de 20 pages à finalité très pratico-pratique pour les chefs d'entreprise tertiaires qui se sentent perdus au moment de s'installer ou de déménager. Une partie de ce dossier est aussi consacrée au vent d'accalmie qui souffle sur l'immobilier particuliers, avec des cartes des prix au m2 réactualisées. Quelques jours avant son événement Transformons, la rédaction dévoile également sa liste de 30 personnalités, hommes et femmes, qui font bouger les lignes en Nouvelle-Aquitaine.
La Une de l'hebdomadaire La Tribune diffusée en Nouvelle-Aquitaine et la Une du cahier dédié à l'immobilier tertiaire dans la métropole bordelaise
La Une de l'hebdomadaire La Tribune diffusée en Nouvelle-Aquitaine et la Une du cahier dédié à l'immobilier tertiaire dans la métropole bordelaise (Crédits : La Tribune)

Le marché de l'immobilier de bureaux a battu de nouveaux records au premier semestre 2019 dans la métropole bordelaise. Mais dynamique ne veut pas dire lisible : nombre de dirigeants d'entreprises se retrouvent perdus au moment de s'installer en bord de Garonne ou de déménager. Les PME et startups qui s'y sont frottés dénoncent, pour beaucoup, une offre dans le neuf inadaptée à leurs besoins. Croisant témoignages d'entrepreneurs et regards de professionnels, cette enquête publiée dans l'Edition Bordeaux de l'hebdomadaire de La Tribune, en kiosque ce vendredi, a pour but de donner quelques clés concrètes de lecture en matière d'immobilier tertiaire. La rédaction s'est notamment attelée à croiser les sources pour livrer de précieuses données au moment de s'attaquer au sujet : montant des loyers dans les différents quartiers, avantages et limites, dynamiques respectives... L'enquête s'attache également à analyser l'émergence des bureaux partagés qui fleurissent un peu partout sur le territoire métropolitain.

Le dossier s'intéresse également à l'immobilier des particuliers et au vent d'accalmie qui souffle sur Bordeaux. Les chiffres des notaires comme ceux des réseaux immobiliers aboutissent au même constat : la flambée des prix bordelais a laissé place à de hausses plus mesurées qui s'étiolent trimestre après trimestre. Pour autant, l'heure n'est pas non plus au retournement du marché : les pronostics s'accordent autour de +2% d'ici à septembre 2020. Deux cartes mettent en valeur les prix quartier par quartier et commune par commune. Enfin, La Tribune s'est penchée sur la flambée des loyers et sur le logement intermédiaire qui a pour vocation de la contrecarrer, ainsi que sur les raisons qui empêcheront les prix de s'effondrer dans le marché du neuf.

Cette Edition Bordeaux consacre également plusieurs pages aux 30 qui transforment la Nouvelle-Aquitaine. Mettre en avant les talents de demain, promouvoir les initiatives innovantes, donner de l'impact à ceux qui transforment notre société pour le meilleur... Voilà l'ambition des prix "Transformons la France ! Demain en... " organisés par la Tribune sur tout le territoire français. L'étape néo-aquitaine aura lieu le mardi 1er octobre 2019 à Bordeaux (informations et inscriptions ici). L'événement mettra à l'honneur plusieurs profils par les 30 « transformateurs » sélectionnés par la rédaction de Bordeaux et présentés dans ce dossier.

>> Je m'abonne à La Tribune

>> J'achète la version PDF

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.