Cheops Technology : la guerre est déclarée

Nicolas Leroy-Fleuriot, PDG de Cheops Technology, spécialiste du cloud, dont le siège social est à Canéjan (Gironde), annonce le lancement d’une offre de migration automatisée de bases de données propriétaires (Oracle, DB2,…), vers la base de données open source Postgres.
Nicolas Leroy-Fleuriot, le PDG de Cheops Technology
Nicolas Leroy-Fleuriot, le PDG de Cheops Technology (Crédits : Cheops Technology)

« Avec cet automate, nous déclarons un peu la guerre à Oracle », commente Nicolas Leroy-Fleuriot, avant de présenter Transformer For PostgreSQL, un outil qui a nécessité trois ans de recherche et développement pour pouvoir assurer la migration en mode projet industrialisé et la réduction du coût des systèmes d'information des clients d'Oracle notamment. Le PDG de Cheops Technology estime que cette offre devrait intéresser le marché. « Nous avons de nombreuses remontées de clients qui ne se satisfont plus des coûts liés à Oracle et nous leur offrons l'opportunité de migrer, de retrouver leur liberté et leur indépendance en migrant vers PostgreSQL.» Cet environnement, qui s'est imposé en quelques années comme la base de données de Open source référence, est déjà utilisé par Leboncoin, Zalando, la CCI d'Ile-de-France, Météo France, EDF ou encore le ministère des Affaires sociales et de la Santé, pour leurs applications métier.

Pascal Bobon, directeur de la Division Modernisation Technologique de Cheops enchaine : « migrer permet de se désengager des logiciels propriétaires, et de se libérer de l'agressivité commerciale des éditeurs, de lever les freins à la virtualisation et de développer de nouvelles applications pour créer un écosystème de qualité. » Avec son automate Transformer for PostgreSQL, Cheops Technology garantit une migration des applications, des données et de la totalité du code SQL, en prenant des engagements de résultats et de bon fonctionnement des applications migrées sur PostgreSQL. « Notre valeur ajoutée ne s'arrête pas à la migration, nous faisons aussi de l'accompagnement et garantissons un retour sur investissement en deux ans. Ce qui fait de notre offre une alternative crédible et performante pour ceux qui envisagent de quitter Oracle», insiste Pascal Bobon. Et selon lui, les clients seraient nombreux à se poser la question de savoir si migrer est faisable et à quel coût. « Mais ce qui freine les DSI, c'est la nécessité de résultat, ce que nous pouvons leur garantir après une étude de faisabilité qui permettra aussi d'évaluer le ROI. Mais quand on discute avec nos clients, ils n'ont pas tous les yeux rivés sur cette question du retour sur investissement, ils sont également intéressés par le sujet de l'indépendance des éditeurs. Et notre offre leur propose justement d'en finir avec les bases de données propriétaires pour retrouver une vraie liberté. »

Créée en 1998, Cheops Technology est une entreprise française de plus de 450 collaborateurs répartis sur 13 agences en France qui compte quatre divisions : Infrastructure, Cloud & managed services, modernisation technologique, sécurité, communications unifiées. La société a réalisé 104,8 M€ de CA sur son dernier exercice, avec une croissance organique de 7,7% et prévoit une croissance de 10% cette année.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.