
Opérateurs logistiques, préparateurs commandes, caristes : Lidl prévoit de recruter 90 personnes dans les six mois pour compléter les équipes de son nouvel entrepôt logistique situé sur la zone d'activité du Jarry, à Cestas, à 20 km au sud de Bordeaux. Le bâtiment constitué de bureaux, hangars et zones de chargement s'étend sur 52.000 m2 et emploie déjà 220 salariés (40 dans les services supports et d'approvisionnement et 180 dans les métiers logistiques). Cette plateforme, qui représente un investissement de 58 M€, accueille la direction régionale de Lidl et permet d'approvisionner les 72 magasins de l'enseigne allemande situés en Gironde, dans les Landes, les Pyrénées-Atlantiques et le Lot-et-Garonne.
"Ces 90 recrutements sont constitués de 40 embauches en CDI et de 50 emplois saisonniers avec des CDD de trois mois sur juin, juillet et août pour répondre à la hausse d'activité estivale et aux congés des équipes permanentes", précise Ludovic Devos, le directeur régional de Lidl.
Lidl exploite 1.500 supermarchés en France ainsi que 25 plateformes logistiques et emploie environ 32.000 salariés. La marque allemande détient 6,1 % des parts de marché de la grande distribution en France, en hausse de 0,4 point.
Sujets les + commentés