BNP Paribas : Patrick Widmaier succède à Vincent Thiéry en Nouvelle-Aquitaine

Au sein de BNP Paribas, Patrick Widmaier vient d'être nommé directeur de la région Nouvelle-Aquitaine de la banque de détail. Il prend la succession de Vincent Thiéry, nommé au même poste en Auvergne-Rhône-Alpes.
Patrick Widmaier, directeur régional de BNP Paribas banque de détail en Nouvelle-Aquitaine
Patrick Widmaier, directeur régional de BNP Paribas banque de détail en Nouvelle-Aquitaine (Crédits : BNP Paribas)

Agé de 55 ans, Patrick Widmaier connaît par cœur BNP Paribas puisqu'il a eu l'occasion d'exercer au sein de 7 des 10 directions régionales de la banque. Diplômé du Centre d'études supérieures de la banque, il débute sa carrière chez BNP en 1981 avant de rejoindre l'Inspection générale en 1991, notamment en tant que chef de mission. En 1996 il devient responsable de la clientèle des particuliers et des professionnels à Versailles. Directeur de groupes d'agences BNP Paribas d'Amien puis de Paris rive gauche, il est nommé directeur du marché des particuliers chez Cetelem. En 2001 il prend le poste de directeur du groupe d'agences BNP Paribas de Marseille puis en 2015 la co-direction Retail France (clientèles particuliers et professionnels).

En Nouvelle-Aquitaine, il prend les commandes d'un réseau banque de détail couvrant 12 départements, comptant 156 agences, 4 centres de banque privée et un centre d'affaires. Réseau qui emploie 3.400 personnes et revendiquait plus de 460.000 clients fin 2018. Patrick Widmaier succède à Vincent Thiéry, qui prend le même poste en Auvergne-Rhône-Alpes.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.