Mixité et emplois de demain : Profession'L revient à Bordeaux les 4 et 5 avril 2019

 |   |  192  mots
La 7e édition du salon Profession'L se tiendra les 4 et 5 avril 2019. L'an dernier l'évènement avait attiré 3.000 participantes.
La 7e édition du salon Profession'L se tiendra les 4 et 5 avril 2019. L'an dernier l'évènement avait attiré 3.000 participantes. (Crédits : Agence APPA)
Le salon Profession'L, dédié à la reconversion professionnelle des femmes, déroulera sa 7e édition à l'Hôtel de ville de Bordeaux les jeudi 4 et vendredi 5 avril 2019. Un millésime qui se distingue par une dimension prospective plus marquée dans deux directions : les enjeux de la mixité professionnelle et les formations et emplois de demain.

Recrutement, formation, création d'entreprise et accompagnement individuel : ce sont les quatre leviers activés par le salon Professionn'L pour faciliter les trajectoires de reconversion professionnelle des femmes. L'évènement, créé en 2013 par deux Bordelaises, Valentine Bardinet et Séverine Valette, a attiré l'an dernier près de 3.000 participantes à Bordeaux. Le concept a depuis été décliné à Lille, Lyon, Nantes et Poitiers si bien que les organisatrices revendiquent 22.000 visiteuses depuis la création.

Pour cette 7e édition bordelaise, qui se tiendra jeudi 4 et vendredi 5 avril 2019, toujours dans les salons de l'Hôtel de ville de Bordeaux, Profession'L met l'accent sur l'emploi et les formations de demain. Avec la fondation The Adecco Group, le salon lance une structure dédiée, baptisée le Lab RH, pour amorcer des réflexions et des échanges sur le rôle de la mixité professionnelle, notamment dans les filières majoritairement masculines, et sur les contours des emplois et des formations de demain.

Conférences, tables rondes, ateliers et job dating seront toujours au programme tout au long des deux jours du salon.

Lire aussi : Marché de l'emploi : faut-il un accompagnement dédié aux femmes ? (4/7)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :