ADI Nouvelle-Aquitaine : Landry Barrand nommé directeur général

Landry Barrand, 42 ans et directeur administratif et financier de la filiale de la SNCF, Ouibus, deviendra directeur général de l'Agence de développement et d'innovation (ADI) Nouvelle-Aquitaine à compter du 1er octobre prochain. Il succède à Jean-Georges Micol qui, après sept ans à ce poste, est nommé directeur des accélérateurs PME et ETI de l'agence régionale.
Landry Barrand (à gauche) est le nouveau directeur général d'ADI Nouvelle-Aquitaine. Il remplace Jean-Georges Micol (à droite) qui devient directeur des accélérateurs PME et ETI de l'agence régionale de développement et d'innovation.
Landry Barrand (à gauche) est le nouveau directeur général d'ADI Nouvelle-Aquitaine. Il remplace Jean-Georges Micol (à droite) qui devient directeur des accélérateurs PME et ETI de l'agence régionale de développement et d'innovation. (Crédits : Région Nouvelle-Aquitaine et Anaelb)

Après la digestion de la fusion des trois anciennes régions en 2016 et un exercice 2017 qualifié de "fondateur", une page se tourne à la tête de l'Agence de développement et d'innovation (ADI) Nouvelle-Aquitaine. Mais un changement dans la continuité puisque Jean-Georges Micol, directeur général de l'agence régionale depuis 2011, est nommé directeur des accélérateurs PME et ETI de la Région Nouvelle-Aquitaine, dans le cadre du transfert de ce dispositif de Bpifrance à la Région et ADI.

Pour lui succéder, le jury présidé par Jean-Luc Fouco, le président du directoire d'ADI Nouvelle-Aquitaine, a retenu la candidature de Landry Barrand, l'actuel directeur administratif et financier de Ouibus, la filiale de la SNCF. Le nouveau directeur général, qui prendra ses fonctions le 1er octobre, dispose, selon le jury, de "l'expérience en transformation stratégique d'entreprises et en maîtrise des financements innovants pour piloter avec succès la mission fondamentale d'ADI dans les années à venir, à savoir l'accompagnement stratégique des entreprises innovantes".

Landry Barrand, 42 ans, est diplômé des écoles Centrale Paris (économie et finance) et Centrale Lyon (ingénieur économiste en finance et services de gestion financière). Il a débuté sa carrière par neuf ans de conseil en stratégie, organisation et finances au sein du cabinet parisien Rise Conseil avant d'intégrer le groupe SNCF en 2008 en tant que chef de projet pour la transformation et la consolidation des activités internationales au sein de la direction Europe de SNCF Voyages. Il en devient en 2011 le directeur stratégie, finances et développement avant de prendre, en 2014, le poste de directeur administratif et financier de Ouibus, la filiale à 100 % du groupe SNCF exploitant des lignes d'autocars longue distance.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.