"Hello les Free" : une rencontre dédiée aux freelances bordelais le 17 mai

 |   |  201  mots
De gauche à droite : Pauline Trequesser, Lise Slimane, Blandine Chenot.
De gauche à droite : Pauline Trequesser, Lise Slimane, Blandine Chenot. (Crédits : Musette Café)
100 à 120 participants sont attendus à l’évènement "Hello les Free", organisé ce jeudi par des freelances bordelais. Plusieurs ateliers seront proposés pour échanger et s'informer sur les problématiques propres aux travailleurs indépendants telles que le réseau, les démarches administratives et les lieux de travail.

Comptabilité, protection sociale ou juridique, fixation des prix, choix des lieux de travail pour sortir de la solitude... Huit masterclass seront animées par des experts et professionnels pour apporter des solutions aux challenges quotidiens des travailleurs freelances lors de la rencontre "Hello les free" qui se tiendra ce jeudi 17 mai à Bordeaux. Le programme prend en compte les problématiques soulevées et discutées sur le groupe Facebook rassemblant 830 travailleurs indépendants bordelais. Ces huit ateliers seront organisés autour de 4 modules :

  • "une heure trente pour soigner sa phobie administrative",
  • "apprendre à se vendre pour mieux vendre",
  • "les outils et méthodes du freelancer aguerri",
  • "indépendant mais pas seul"

Une étude locale sur les freelances

Pauline Trequesser, fondatrice du collectif Cosme et du groupe Facebook dédié aux freelances bordelais et co-organisatrice de l'évènement avec Lise Slimane et Blandine Chenot, avec le soutien de Condillac Expertise, y présentera également une étude chiffrée pour appréhender l'activité des freelances sur le territoire bordelais et en dresser un persona. Un temps de réseautage viendra conclure la journée.

"Hello les free" se déroulera de 13h à 22h le jeudi 17 mai à Bordeaux, espace Marengo. Programme et inscription ici.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :