Recrutement d’ingénieurs en ligne : WebEngineering se délocalise à Bordeaux et recrute

Une nouvelle arrivée à Bordeaux et de l’emploi en perspective ! La startup parisienne WebEngineering, spécialisée dans le recrutement d’ingénieurs, a choisi Bordeaux pour y relocaliser à terme son siège social et sa R&D. Elle s’installera dans un premier temps dans l’espace de coworking Mama Works aux Bassins à flot. Objectif ensuite : créer de 50 à 100 emplois d’ici 3 ans, en majorité à Bordeaux.
WebEngineering compte aujourd’hui 17 salariés.
WebEngineering compte aujourd’hui 17 salariés. (Crédits : Webengineering)

Changement de cap pour WebEngineering 5 ans après sa création ! Créée à Paris en 2013, cette startup spécialisée dans le recrutement d'ingénieurs a décidé de s'installer à Bordeaux. Une partie de l'équipe parisienne est attendue le mois prochain dans l'espace de coworking Mama Works aux Bassins à flot. Les futurs collaborateurs seront désormais essentiellement recrutés sur Bordeaux. Les embauches s'annoncent d'ailleurs massives. WebEngineering se donne comme objectif d'atteindre un effectif prévisionnel de 50 à 100 emplois à 3 ans. Les profils recherchés : développeurs web, data scientists, product managers, product owners, communication / marketing, business managers.

Bordeaux, vivier de compétences

Alors pourquoi Bordeaux ? Alexandre Roy, PDG de la jeune entreprise, explique son choix :

"Avec l'exode massif de jeunes parisiens (30-40 ans) diplômés de grandes écoles vers Bordeaux et en recherche d'emploi, Bordeaux représente un vivier de compétences et de talents d'excellence pour le développement de notre société. Les prix des locations de bureaux et le confort de vie ont aussi été des facteurs déterminants."

WebEngineering est un site d'emploi et de prestation 100 % dédié à l'ingénierie. La startup a au départ été créée pour répondre aux problèmes de recrutement d'ingénieurs en France et aux problèmes d'inter-contrat dans les sociétés de conseil en ingénierie. Mais l'offre est aujourd'hui plus globale. En plus de la publication d'offres, WebEngineering propose une prestation de recrutement au succès et du placement de prestataires.

"Pour le site d'emploi, par exemple, nous sommes rémunérés à la publication. Un abonnement mensuel est également proposé pour pourvoir accéder à la CVthèque. Plus de 7.000 nouveaux ingénieurs s'inscrivent chaque mois sur notre plateforme. Nous sommes leaders sur ce marché, explique Alexandre Roy. Sans vouloir le dévoiler, notre chiffre d'affaires a été multiplié par 8 ou 9 l'an dernier. Cette année, on espère le multiplier par 6 ou 7."

Ouvertures prochaines en province et à l'international

Aujourd'hui, la société s'installe donc à Bordeaux où sera basée l'essentiel de l'équipe mais des ouvertures sont également prévues dans d'autres villes de province et à l'international. A Londres, en Belgique, en Allemagne ou encore aux Etat-Unis.

"Pourquoi créer des agences physiques en région ? Tout simplement pour être au plus prêt des clients. On s'adresse à des industriels qui fonctionnent encore de manière traditionnelle."

En attendant, à Bordeaux, la startup est accompagnée par Invest in Bordeaux qui apportera notamment son aide dans le recrutement local.

"L'agence Invest in Bordeaux joue un rôle d'accélérateur dans notre implantation via des mises en relation pertinentes avec les bons acteurs qui composent l'écosystème bordelais" explique Alexandre Roy.

De son côté, Lionel Lepouder, président d'Invest in Bordeaux salue "une offre de service et de prestation en phase avec les tendances du marché. C'est un beau dossier. J'espère qu'il y en aura encore."

Alexandre Roy

Alexandre Roy, PDG de WebEngineering, dont l'arrivée à Bordeaux est officiellement prévue le 19 mars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.