Coworking et bureaux partagés : W'in va ouvrir 120 places à Bordeaux

 |   |  435  mots
Kaufman & Broad va rejoindre les anciens locaux de Foncia et laisser la place à W'in au 30 allées de Tourny, à proximité immédiate de la place de la Comédie à Bordeaux
Kaufman & Broad va rejoindre les anciens locaux de Foncia et laisser la place à W'in au 30 allées de Tourny, à proximité immédiate de la place de la Comédie à Bordeaux (Crédits : La Tribune / Mikaël Lozano)
CG Finance, fondé par Clarence Grosdidier, va ouvrir sur les allées de Tourny à Bordeaux, en plein Triangle d'or, un vaste espace de coworking et de bureaux partagés. Il présente à La Tribune ce lieu haut de gamme qui proposera près de 120 places.

Revenu à Bordeaux en 2009 après un parcours professionnel réalisé en Asie, Clarence Grosdidier y a fondé CG Finance, dont il est le seul actionnaire. La structure est divisée en 3 branches : immobilier, viticulture et hébergement. CG Finance exploite Pop', espace de location éphémère mis à la disposition de marques ou d'entreprises situé rue Sainte-Colombe à Bordeaux. Clarence Grosdidier est également co-propriétaire de Château Saint-Pey, en Saint-Emilion Grand cru, qu'il a fait passer de 17 à 28 hectares et qu'il compte faire grimper à 40 hectares à terme.

Parmi ses autres projets, Central Hostel, place Saint-Projet à Bordeaux, programme développé sur 4 étages et 850 m2 incluant une auberge de jeunesse de 97 lits et un restaurant de 110 couverts qui ouvriront en juin 2018. Ainsi qu'un éco-lodge coupé du monde et accessible uniquement par une piste, dans les Pyrénée-Atlantiques, dans des bâtiments agricoles datant de 1647, proposant, à partir de fin janvier 2018, 23 couchages dans un premier temps sur un site de 20 hectares.

Le dernier projet de Clarence Grosdidier n'est pas le moindre : CG Finance va reprendre le bail de Kaufman & Broad au 30 allées de Tourny, en plein cœur du Triangle d'or de Bordeaux, pour y créer W'in.

"Cet espace proposera des bureaux à partager et du coworking avec la promesse d'une souplesse totale, explique Clarence Grosdidier. Les postes seront réservables et payables sur internet et nous ne demanderons aucun dépôt de garantie. Il y aura une conciergerie, des salles de réunion, du très haut débit, des espaces de restauration et de détente, des espaces pour s'isoler... Le programme est à 100 % en autofinancement. Nous ouvrirons les portes en avril prochain mais les réservations pourront débuter en ligne dès janvier, lorsque le site internet sera prêt."

W'in Allées de Tourny

W'in proposera :

  • Des bureaux fermés à partagés répartis sur deux niveaux, soit au total 11 espaces privés dont les capacités d'accueil iront de 3 à 10 bureaux, pour un total de 70 postes sur 266 m2. Ces espaces pourront être loués de 3 à 36 mois (renouvelables) pour 380 € par poste et par mois.
  • Un espace de coworking au 4e étage au 210 m2. La location s'effectuera au mois (290 € par poste) sur une durée maximale de 12 mois, renouvelable également.
  • Des espaces pour les travailleurs nomades au rez-de-chaussée sur 48 m2, proposant 12 postes, louables à la journée.

Les bureaux seront équipés et meublés : bureau, chaise, caisson sécurisé, lampe, fibre. Ils devraient être accessibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Chaque étage comprendra un espace de restauration et un espace de détente. Le site hébergera également une petite salle de sports avec rameur et tapis de course.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 28/12/2017 à 10:53 :
Après avoir été un phénomène alternatif, le "coworking" est désormais un investissement comme un autre. D'un côté, on peut y voir du positif en se disant que ça va permettre de démocratiser cette façon de travailler. D'un autre, on peut s'inquiéter de voir arriver de nouveaux acteurs dont le seul but est la rentabilité, oubliant au passage ce que sont les fondements de cette façon de travailler : l'humain, le partage, la collaboration, l'amitié, etc.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :