Stanislas de Bentzmann élu président de Kedge Business School

François Pierson quitte la présidence de Kedge Business School. Comme La Tribune l'annonçait en mars dernier, c'est Stanislas de Bentzmann, dirigeant de la société Devoteam, qui a pris sa succession.

2 mn

Stanislas de Bentzmann
Stanislas de Bentzmann (Crédits : DR)

Après 13 ans de présidence, d'abord de Bordeaux Ecole de management (BEM) puis de Kedge Business School, François Pierson passe la main au terme de son mandat. L'ancien PDG d'Axa France/Canada, actuel président d'Agipi, cède la présidence de Kedge à Stanislas de Bentzmann. Ce dernier est le président et cofondateur, avec son frère, de la société Devoteam (5.000 emplois) et ancien président de l'association Croissance +. La Tribune avait retracé son parcours en mars dernier. Stanislas de Bentzmann vient d'être élu par le conseil d'administration de l'école, le 26 septembre.

Dans un communiqué, Kedge Business School, dont le siège social est à Bordeaux, rend hommage à François Pierson, qui reste membre du conseil de surveillance :

"Sous son impulsion, Kedge est devenue une école dotée d'une performance financière solide et d'un modèle économique pérenne qui lui permettent d'assurer ses activités sans percevoir de subvention. Son chiffre d'affaires dépasse les 100 millions d'euros et son résultat lui permet de financer ses investissements stratégiques notamment dans le digital. Elle a par ailleurs atteint une taille « critique » - business school la plus importante de France en nombre d'étudiants et de professeurs - lui conférant une place parmi les business schools de dimension internationale."

"Kedge a réussi à atteindre une taille critique et une stature internationale. Le groupe doit désormais conduire sa transformation digitale, accentuer sa croissance à l'international, tout en continuant à œuvrer au service de ses étudiants, de ses diplômés et des entreprises de ses territoires", juge Stanislas de Bentzmann.

Kedge Business School est présente sur 4 campus français (Bordeaux Talence, Paris, Marseille, Toulon), 3 à l'international (Shanghai, Suzhou, Dakar) et compte 3 campus associés (Avignon, Bastia, Bayonne). L'école de management forme 12.600 étudiants, emploie 183 professeurs, décline 32 formations en management et en design pour étudiants et professionnels, et compte 55.000 diplômés.

2 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.