Bordeaux : CGI, qui recute 190 personnes cette année, ouvre son école de développeur

 |   |  449  mots
Olivier Foix, vice-président de CGI France et directeur de la région Aquitaine, qui figure dans le Top 3 du Palmarès 2017 des entreprises qui recrutent à Bordeaux et dans sa métropole, publié en janvier par La Tribune
Olivier Foix, vice-président de CGI France et directeur de la région Aquitaine, qui figure dans le Top 3 du "Palmarès 2017 des entreprises qui recrutent à Bordeaux et dans sa métropole", publié en janvier par La Tribune (Crédits : Appa)
Le groupe international de services en technologies de l’information CGI, qui recrute 1.800 personnes en France cette année dont 235 en Nouvelle-Aquitaine sur ses sites de Bordeaux, Pau et Niort, lance en septembre son école de développeurs sur différents sites en France. A Bordeaux, elle est ouverte à 30 étudiants de niveau bac+2.

CGI annonçait en janvier à La Tribune son intention de recruter 235 personnes en Nouvelle-Aquitaine cette année, dont 190 à Bordeaux. A ce jour 100 postes sont encore ouverts au Haillan près de Bordeaux et 5 à Pau. 20 autres sont à pourvoir à Niort. Dans un contexte de pénurie de talents et de développement croissant des entreprises de services du numérique, le groupe a décidé de développer et de financer sa propre formation en alternance dédiée au métier de développeur et centrée sur ses domaines d'expertise, en coopération avec l'IPI, école d'informatique du groupe IGS (Paris, Lyon, Toulouse, Dublin, Shanghai et Casablanca) et l'EPSI, école d'ingénierie informatique qui compte plusieurs campus en France et notamment à Bordeaux. Le groupe canadien, qui compte 68.000 collaborateurs et a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de plus de 10 milliards de dollars canadiens, dont 981 millions d'euros en France, offre un CDI aux étudiants à l'issue de ce nouveau cursus.

Lire aussi : CGI recrute 235 personnes en Nouvelle-Aquitaine

Dès septembre, CGI France proposera aux bacheliers issus de cursus scientifiques, généraux, professionnels ou technologiques d'intégrer un parcours de formation d'une durée de 3 ans et 3 mois.

Formation financée par l'entreprise

Préparant à un diplôme niveau II (équivalent bac+3/4) enregistré au RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles) et en cours de labellisation "Grande école du numérique", ce cursus formera les futurs concepteurs-développeurs Java, PHP, HTML5, .net...

Entièrement financée par CGI via des contrats de professionnalisation, cette formation donnera à ses 180 élèves l'opportunité d'intégrer à terme une entreprise du numérique, en alternance, avec à la clé un poste en CDI.

En complément d'une approche technique, les étudiants bénéficieront d'une formation centrée sur les domaines de compétences métiers des centres d'expertise de CGI en régions, tels que la finance, le commerce et les services aux consommateurs, la supply chain, l'aéronautique, l'assurance, la santé, l'industrie et les services publics.

Ouverte aux bac+2 seulement à Bordeaux

Cette formation sera disponible dans les campus des écoles partenaires des villes suivantes : Bordeaux, Lille, Toulouse, Lyon, Paris, Clermont-Ferrand.

A Bordeaux, elle sera dispensée sur le campus de l'EPSI, en parallèle d'une alternance d'un an chez CGI. Elle est ouverte à 30 étudiants possédant un bac+2 pour les amener à bac+3 (niveau licence) qui pourront bénéficier d'un CDI sur les sites de CGI en Gironde, soit 27 à Bordeaux, et 3 Niort, suite à l'obtention de leur diplôme. U'Dev, c'est le nom de cette école, ne sera ouverte qu'aux postulants de niveau bac à Bordeaux qu'à la rentrée 2019.

Chaque année, CGI embauche 65 % de ses stagiaires en CDI.  

Pour postuler : [email protected]

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :