Vinexpo file à New-York en 2018

Par La Tribune Bordeaux  |   |  160  mots
Après l'Asie, Vinexpo met le cap sur les Amériques.
Vinexpo annonce le lancement de Vinexpo New-York, dont la première édition aura lieu les 5 et 6 mars 2018 au Javits Convention Center, en plein cœur de Manhattan.

C'est après le succès rencontré par cette manifestation professionnelle en France que l'idée a germé de se rapprocher du marché chinois, avec Vinexpo Hongkong. Comme le savent les professionnels du vin et des spiritueux le monde tourne vite et les Etats-Unis s'imposent désormais comme le premier consommateur de vins au monde. Rencontrer les distributeurs américains sera possible à partir de 5.000 $.

Contrairement à la France, où cette manifestation est biennale, Vinexpo sera organisé chaque année à New-York, avec la société américaine Diversified Communications, spécialiste de l'événementiel. Cette nouvelle destination permet à cette manifestation née il y a 30 ans à Bordeaux, à l'initiative la Chambre de commerce et d'industrie, de devenir "la seule marque internationale indépendante, liée à l'univers des vins et spiritueux, à couvrir les trois principaux continents de consommation", souligne le groupe Vinexpo, dont la manifestation est depuis des années devenue une référence internationale dans le secteur des vins et spiritueux.