Octime : le maître du temps de travail est béarnais

Dans 24 heures, le groupe béarnais Octime, acteur majeur du contrôle et de la planification du temps de travail, inaugurera officiellement son nouveau siège social. L’occasion d’afficher ses ambitions de société en croissance depuis quinze ans.
Octime, en croissance à deux chiffres depuis quinze ans, se dote d'un nouveau siège social en Béarn. Le groupe emploie 150 personnes en France, Espagne, Portugal et Amérique Latine.

Créée en 98, sous l'entité Start Informatique, reprise et rebaptisée Octime en 2008 par Guillaume Berbinaud, son actuel PDG, la société Octime, devenue groupe international en 2015 suite au rachat de l'espagnol SPEC (le groupe est désormais présent physiquement à Paris, Barcelone, Madrid, Lisbonne et Buenos Aires), est un acteur majeur du contrôle et de la gestion du temps de travail.
Installé initialement à Salies-de-Béarn près de Pau (64), Octime va inaugurer, demain jeudi 5 janvier, son nouveau siège social de 1.250 m2 situé à Biron, près d'Orthez.
2 M€ ont été investis dans ce siège dessiné par l'architecte local Xavier Gauche, le site a été pensé pour accompagner la croissance du groupe qui a démarré à cinq personnes, mais qui compte désormais 150 salariés dont 65 en France (55 au seul siège social béarnais).

"Nous avons réalisé des espaces dévolus à la formation, des salles de vidéo-conférences, des salles dédiées à la qualité de vie au travail, à la gymnastique...", explique Philippe Montagut, "même si nous connaissons très peu de turn-over chez nous, il est important d'attirer de nouveaux talents en proposant les meilleures conditions de travail", ajoute le directeur des opérations chez Octime.

Une stratégie d'autant plus importante qu'Octime est actuellement en plein recrutement. Cinq sont déjà programmés pour le seul mois de janvier. Octime recherche des chefs de projets, des formateurs, des opérateurs de support client...

Croissance 2016 à +15 %

Le groupe vient de clore l'exercice 2016 avec une croissance du chiffre d'affaires de 15 % avec une augmentation de 10 % sur l'activité à l'international, notamment portée par SPEC.
Au total, le groupe réalise 18 M€, dont 10 M€ en France où, depuis la loi Aubry et la mise en place des 35 heures, ses outils se présentent comme des atouts en matière de planification, d'efficacité organisationnelle et donc en gains de productivité.

"Nous sommes présents dans tous les secteurs d'activité, le retail, la santé, l'industrie, les services...", assure Philippe Montagut.

Une présence qui se renforce dans les 40 pays où sont présentes les marques Octime et Spec avec la conquête de nouveaux grands comptes, à l'image de l'enseigne Feu-Vert par exemple, la conversion d'entreprises qui gèrent encore le temps de travail au tableur Excell aux outils de gestion Octime et au renouvellement des produits Octime qui font l'objet d'améliorations régulières. A ce titre, le nouveau terminal (pointeuse) tactile "IDSens" qui sort des ateliers de SPEC Barcelone, qui sera commercialisé en mars prochain et qui permettra au salarié de consulter ses informations personnelles concernant son temps de travail, de gérer ses demandes de congés et ses jours de repos par exemple, devrait constituer un nouvel atout différenciant par rapport aux offres actuelles du marché.

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Commentaires 2
à écrit le 06/01/2017 à 10:30
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M. BERBINAU c'est sans D

à écrit le 04/01/2017 à 15:32
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Bravo ! Quelle réussite !

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