Vinexpo 2017 : un accélérateur de business

 |   |  370  mots
L'édition 2017 se déroulera du 18 au 21 juin au Parc des expositions de Bordeaux.
L'édition 2017 se déroulera du 18 au 21 juin au Parc des expositions de Bordeaux. (Crédits : Jean-Bernard Nadeau - Vinexpo)
L'édition 2017 du plus grand salon professionnel international consacré aux vins et spiritueux se déroulera du 18 au 21 juin. Vinexpo aura lieu au parc des expositions de Bordeaux et y accueillera 48.500 visiteurs professionnels de 151 pays. Un éminent rassemblement où 2.350 exposants des régions viticoles du monde entier présenteront leurs produits.

Vinexpo, le plus grand salon mondial consacré aux vins et spiritueux, revient pour sa 19e édition. Le salon se déroulera du 18 au 21 juin 2017 au Parc des expositions de Bordeaux. Vinexpo s'est forgé une solide réputation d'accélérateur de business, et attend à nouveau 48.500 visiteurs professionnels de 151 pays. Un programme de quatre jours de conférences, de dégustations, d'évènements networking où se rassembleront 2.350 exposants des régions viticoles du monde entier.

Créé en 1981, Vinexpo est le leader mondial des salons professionnels de vins et spiritueux. Une année sur deux, l'évènement s'installe à Bordeaux, ville historique en plein essor regorgeant d'attractions pour les participants au salon 2017. A l'extérieur de la capitale régionale s'étend la deuxième plus grande région productrice de vin du monde, dont des vignobles légendaires tels que Saint-Emilion, Médoc, Graves et Sauternes. Le salon a lieu les années impaires à Bordeaux et paires à Hong-Kong et Tokyo, événements clés en Asie se déroulant la même année.

Un programme riche

Partenaire international de toute l'industrie des vins et spiritueux, le fameux salon met cette année l'Espagne à l'honneur. Le concept de pays à l'honneur avait été instauré lors de Vinexpo Bordeaux 2015. L'Espagne est le troisième plus grand producteur de vins au monde et domine le marché de la production de vins bio.

Durant quatre jours, le programme du salon 2017 sera doté de nouveautés pour renforcer encore l'impact de cet évènement. D'abord testés à Vinexpo Bordeaux 2015, puis développés lors de la dernière édition de Vinexpo Hong Kong, les One-To-Wine Meetings seront fortement développés en 2017. Ce concept facilite les rendez-vous d'affaires entre exposants et acheteurs ciblés. Vinexpo invitera jusqu'à 200 acheteurs internationaux qui seront tenus de participer à un minimum de quatre One-to-Wine Meetings par jour. Il y aura également un espace dédié aux vins bios et biodynamiques ainsi que deux nouveaux pavillons, l'un consacré à la viticulture, l'autre aux vins de niche. Plus précisément : le lundi 19 juin, la soirée "A Taste of Spain" présentera 100 des meilleures bodegas espagnoles, le mardi 20 juin sera proposé un focus sur le Riesling (vin d'Alsace) à travers des dégustations.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :