Drones : le Toulousain Delair-Tech s’offre Eukréa Electromatique

Le leader du drone professionnel Delair-Tech (Toulouse), annonce l’acquisition d’Eukréa Electromatique, société créée en 2004 à Pessac et spécialiste en ingénierie des systèmes embarqués. Objectif : renforcer ses capacités d'innovation et sa position de leader mondial du drone professionnel.
Avec l'acquisition d'Eukréa Electromatique, Delair-Tech sécurise un partenariat stratégique amorcé en 2013 avec la société girondine et renforce sa capacité à innover.

En annonçant l'acquisition d'Eukréa Electromatique, la startup toulousaine Delair-Tech, spécialiste du drone professionnel, confirme son ambition d'assurer une croissance rapide pour répondre aux défis technologiques imposés par l'expansion de ce marché, notamment à l'international, ambition clairement affichée lors de sa levée de fonds de 13 millions d'euros en mars dernier. Delair-Tech (2 M€ de CA en 2015 dont 75 % à l'export) sécurise ainsi un partenariat stratégique amorcé en 2013 avec la société de Pessac (33) et renforce son service R&D, l'effectif du groupe passant à 70 personnes.

"Nous comptons renforcer notre position de leader mondial du drone professionnel, et pour cela une croissance rapide est indispensable. Dans ce cadre, la capacité à créer des différenciateurs technologiques forts et durables est essentielle. Cette acquisition va dans ce sens et nous permettra de renforcer notre capacité d'innovation, donc de développement", précise Michaël de Lagarde, président et cofondateur de Delair-Tech.

Eukréa Electromatique, dirigée par son fondateur Eric Bénard, qui a réalisé en 2015 un CA de 841.000 € avec 4 salariés, est en effet un spécialiste reconnu en ingénierie des systèmes embarqués. Depuis 2004, la société développe des solutions électroniques et logicielles optimisées pour Linux embarqué.

"En regroupant les équipes de R&D des deux sociétés, nous démultiplions nos capacités d'innovation et de conception, dans un domaine où le time-to-market est clé", explique Bastien Mancini, directeur R&D de Delair-Tech.

Renforcer son implantation bordelaise

Delair-Tech, leader mondial du drone professionnel, créée en 2011 par quatre ingénieurs français, propose à ses clients des données inédites, collectées et analysées par les seuls drones au monde certifiés pour des opérations de vols hors de portée de vue du pilote.

La société propose également une solution intégrée de traitement des données, pour l'aide à la décision dans les métiers de l'industrie. Déjà présent dans une trentaine de pays, la société adresse les métiers de l'agriculture, des infrastructures linéaires, de l'énergie, des mines ou encore de la construction. Historiquement installée à Toulouse, la société Delair-Tech dispose de bureaux commerciaux à Paris, Sydney et Los Angeles où elle vient d'ouvrir une filiale, se rapprochant d'acteurs majeurs de l'aérospatial.

Cette acquisition permet en outre à Delair-Tech de renforcer sa présence en région bordelaise. La collaboration entre Delair-Tech et les acteurs du drone de la Région Nouvelle-Aquitaine est déjà effective, que ce soit pour la fourniture de solutions agricoles, électriques, topographiques, ou pour le montage de partenariats technologiques. En conservant le bureau d'Eukréa Electromatique à Bordeaux, Delair-Tech espère créer de nouvelles opportunités commerciales et de nouveaux partenariats technologiques.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.