Diana Pet Food entre au capital du “Facebook animalier” Yummypets

Yummypets, réseau social pour propriétaires d’animaux de compagnie inventé par l'agence web bordelaise Octopepper annonce l’entrée à son capital de Diana Pet Food, leader mondial de l’optimisation de la satisfaction alimentaire des animaux.
Matthieu Glayrouse et Mathieu Chollon, co-fondateurs et dirigeants d'Octopepper - Yummypets

Lancé fin 2011, Yummypets, le "Facebook" des animaux de compagnie, a été imaginé par une agence basée à Bordeaux et créé elle en 2009 par Matthieu Glayrouse et Mathieu Chollon : Octopepper.

Régulièrement récompensé pour son originalité, mais aussi la croissance du nombre de ses adhérents (400.000 aujourd'hui), accompagné depuis sa création par la Nouvelle-Aquitaine, Yummypets, le "social petwork" des propriétaires d'animaux de compagnie, avait déjà annoncé une levée de fonds de 1,5 M€ en 2014. Une levée réalisée alors auprès de Newfund, fonds d'investissement parisien doté de 100 M€ qui accompagne également la société bordelaise JobiJoba et complétée, en fin d'année 2014 toujours, auprès d'investisseurs espagnols et français.

Aujourd'hui, le site Yummypets annonce une nouvelle levée de fonds. Un tour de table musclé dont le montant reste secret à cette heure, mais qui permet néanmoins aux fondateurs de rester actionnaires majoritaires.

Diana Pet Food, leader mondial de l'appétence, a de l'appétit pour Yummypets

Le nouvel entrant dans le capital de Yummypets n'est autre que Diana Pet Food, le leader mondial de l'appétence, en clair, un acteur sollicité par toutes les grandes marques de nourriture pour animaux afin de proposer des innovations susceptibles de booster les ventes des acteurs du secteur.

Ancré sur 5 continents avec 17 sites industriels, 18 bureaux commerciaux, 1 centre de recherche, 4 centres de développement et support technique régionaux ainsi que 3 panels de chats et chiens "experts", Diana Pet Food compte 730 collaborateurs.
Selon Yummypets ce nouveau tour de table renforcé devrait permettre d'accélérer son déploiement à l'international et lui permettre d'appuyer sur un acteur solide ses programmes d'innovation autour de l'animal connecté.

Dans cette opération, la plateforme, qui réalise 100 million de pages vues par an, a été accompagnée par Aliénor Partners et par le cabinet Exeme.

Le site Yummypets, disponible sur la plupart des supports (Android, IOS, desktop...), est décliné en trois langues, et si ses 400.000 membres sont essentiellement francophones, le réseau social créé à Bordeaux et qui emploie 20 personnes à ce jour, vise le million de membres début 2017 et table sur une forte internationalisation pour cela.
Afin d'accompagner ce développement programmé, la startup bordelaise qui réalise environ 500.000 euros de chiffre d'affaires, est actuellement en pleine phase de recrutements de profils internationaux.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.