L’Université Hommes-Entreprises de retour fin août pour une 22e édition

 |   |  291  mots
L'Université Hommes Entreprises (ici les temps forts de l'édition 2015 en vidéo) accueille chaque année des intervenants de haut niveau.
La 22e édition de l'Université Hommes-Entreprises aura pour thème "Acteur du changement, maître de son destin", les 25 et 26 août à Martillac. Fidèle à son habitude, le CECA a concocté un programme de haut niveau pour les 500 décideurs attendus.

A quelques jours de la rentrée, le CECA propose comme chaque année, dans le cadre du Château Smith Haut-Lafitte à Martillac, de phosphorer et de se remettre - positivement - en question. L'an passé, la 21e édition s'intéressait à "Bonheur et performance". Ce 22e opus de l'Université Hommes-Entreprises, toujours organisé par le CECA, se penchera cette fois sur le thème "Acteur du changement, maître de son destin".

La France a-t-elle un destin ? Une trajectoire actuellement contrariée ? Comment rester une puissance qui compte dans le monde ? Les entreprises suivent-elle un chemin tout tracé par un business model originel ? Comment répondre par le leadership aux changements conjoncturels ou technologiques ? A titre individuel, peut-on, comme Nelson Mandela, rester "maître de son destin, capitaine de son âme" ? Echec scolaire, suicides, radicalisation... Comment raccrocher la jeunesse en France ? Ces questions, et beaucoup d'autres, seront abordées pendant deux jours devant 500 participants par un plateau de haut niveau.

On y retrouve notamment Oussama Ammar, serial entrepreneur et cofondateur du fonds d'investissement et accélérateur de startups The Family, François-Xavier Bellamy, professeur de philosophie, élu et auteur de "Les déshérités ou l'urgence de transmettre", le géopolitologue Pascal Chaigneau, l'économiste Nicolas Baverez, le diplomate et ancien ministre Hubert Védrine, ou encore la harpiste et professeure pour personnes valides ou handicapées Anja Linder. Chacun témoignera de son parcours, de ses expériences, de ses constats et de ses propositions. Car le CECA, centre de formation et de communication, cherche systématiquement à faire avancer la réflexion, à interroger sur le sens et sur les valeurs et à capitaliser sur les hommes et les femmes dans les entreprises.

>> Le site de l'événement

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :