Bordeaux : l’Auberge numérique sélectionne 5 nouvelles startups

 |   |  271  mots
Vivien Cazaubon et Edy Abboud, fondateurs de Vanted, startup retenue dans la 7e promotion de l'Auberge numérique
Vivien Cazaubon et Edy Abboud, fondateurs de Vanted, startup retenue dans la 7e promotion de l'Auberge numérique (Crédits : Agence Appa)
L'Auberge Numérique, incubateur dédié aux projets numériques innovants, vient de sélectionner 5 nouvelles startups : Archidvisor, TooT, Vanted, WineFing et WorldGliss.

L'Auberge numérique, incubateur des projets numériques innovants hébergé par AEC, l'agence aquitaine du numérique, à Bordeaux, vient de sélectionner 5 nouvelles startups. Dans le jury de cette 7e promotion : Jean-Paul Chiron (Région Nouvelle-Aquitaine), Xavier Lainé (FrenchTech Bordeaux), Léa Marconnet (Réseau Entreprendre Aquitaine), François Naud (Corider.fr) et David Eymé (agence marketing Kaizen).

Les 5 startups

- Archidvisor : Première plateforme numérique qui permet à tout porteur de projet immobilier de comparer différentes agences d'architecture afin de choisir celle qui est la plus adaptée à ses attentes.
- TooT : "Le meilleur de l'opticien et du numérique". Grâce à un algorithme, leur site propose à la fois les montures, le rendez-vous avec la TooTmobile pour les essayages, prises de mesures et ajustages nécessaires. Livraison sous 10 jours.
- Vanted : Plateforme de mise en relation entre vendeurs de biens immobiliers et agents, avec fixation de la commission par le vendeur.
A lire également : Vanted attaque les commissions des agents immobiliers.
- WineFing : Premier site web dédié à la réservation en ligne d'hébergements dans le vignoble. A vocation à devenir la référence française en matière d'œnotourisme.
- WorldGliss : place de marché sur internet qui permet aux acheteurs et vendeurs de matériel de sport de glisse de se retrouver pour acheter ou vendre du matériel lié à leur activité.

Jusqu'à la fin de leurs périodes respectives d'incubation, ces projets bénéficieront des conseils et des infrastructures de l'Auberge numérique qui a accompagné 33 entreprises en 6 ans (85 % de taux de pérennité, une CA gobal de 9, M€ en 2015, 90 emplois créés).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :