Sports Aventure rachète la startup Avenue nautique

Ambitionnant de venir un leader de la glisse et des sports outdoor, l'enseigne bordelaise Sports Aventure poursuit sa transformation numérique en faisant l'acquisition de la startup, bordelaise également, Avenue nautique.
Sports Aventure veut devenir un des leaders de la vente de matériels de sports et loisirs outdoor
Sports Aventure veut devenir un des leaders de la vente de matériels de sports et loisirs outdoor (Crédits : DR)

Depuis sa reprise fin 2014 par David Ducourneau, cofondateur de Kasual Business et pilier de l'accélérateur de startups Héméra, Sports Aventure a entrepris une profonde transformation digitale. Petit-fils des fondateurs de l'enseigne, David Ducourneau a engagé plusieurs actions pour métamorphoser le magasin de la rue de Cursol dédié aux sports d'extérieur et à la glisse : nouveau système d'information, amélioration du site e-commerce et de la chaîne logistique. Sports Aventure s'adresse à une clientèle nationale de passionnés à la recherche de produits techniquement avancés et plutôt haut de gamme. Un tiers de son activité est réalisée via sa plateforme e-commerce.

Poursuivant sa transformation de "bricks and mortar" (point de vente physique, NDLR) en "bricks and clicks" (combinant les canaux physique et web), Sports Aventure apporte une nouvelle pierre à l'édifice avec le rachat de la startup bordelaise Avenue nautique. Cette dernière, fondée en 2013 par Thomas Brutin et Franck David, est née du constat, par ses fondateurs, de la faiblesse de l'offre e-commerce en matière d'équipements de sports et de loisirs nautiques. Avenue nautique compte aujourd'hui plus de 2.000 références en lignes, référence 100 marques présentes sur son site et affiche une croissance annuelle moyenne de 50 %.

Activités complémentaires

"Effectuant actuellement 100 % de ses ventes sur son site internet, Avenue nautique souhaite poursuivre son développement et accroître sa notoriété par une présence physique, explique Sports Aventure. Ainsi, elle élargira ses gammes et offrira une expérience client multicanal. Les acheteurs pourront désormais expérimenter les produits et profiter de précieux conseils en magasin. Avec l'intégration d'Avenue Nautique dans ses rangs, Sports Aventure complète son offre et étoffe son expertise autour des sports aquatiques en magasin et sur internet. En plus de la parfaite complémentarité métier entre les deux entités, l'intégration des dirigeants d'Avenue Nautique favorisera les initiatives intraprenariales au sein de la société."

La marque Avenue nautique perdurera, sous le nom Avenue nautique by Sports Aventure.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.