Filhet-Allard l’assureur moto le plus connu de France

L'institut BVA vient de classer le Girondin AMV (groupe Filhet-Allard), spécialiste de l’assurance moto, comme la référence nationale des motards.
Bien sûr Franck Allard, qui a créé AMV en 1974, est motard : toujours président du groupe familial Filhet-Allard, fondé à Bordeaux en 1895, il vient d'en laisser la direction à son fils Gregory

Créée en 1974 au sein du groupe de courtage en assurances Filhet-Allard (plus de 1.000 salariés, 151 M€ de CA en 2015), à Mérignac (Bordeaux Métropole) pour répondre aux besoins spécifiques des motards adeptes du tout terrain, l'Assurance moto verte, devenue depuis AMV, fait mouche dans les esprits. Le dernier baromètre de notoriété et d'image réalisé auprès des motards par l'institut BVA montre que, sur un échantillon représentatif de 1.155 propriétaires de motocyclettes (125 cm3 et plus), âgés de 16 ans et plus, AMV arrive en tête devant des géants comme Axa et Macif !

AMV s'impose ainsi comme la première marque citée spontanément en réponse à la question : "Quels sont tous les assureurs de deux-roues motorisés que vous connaissez, ne serait-ce que de nom ?", avec 15 %, devant Axa (14 %) et Macif (11 %). AMV a été fondée par Franck Allard. La direction souligne que "Ces résultats, qui bousculent les idées reçues, sont confirmés par la suite de l'étude qui révèle que 41 % des personnes interrogées feraient confiance à un assureur spécialiste, contre seulement 21 % à un généraliste".

Succès des deux roux

AMV a récemment diffusé un spot publicitaire télévisé dans la lignée des précédents, où le monde des deux-roues est mis en scène par deux jeunes gens aux cheveux roux...

« AMV tire aujourd'hui les fruits de plus de 40 ans d'implication fidèle auprès des possesseurs de deux-roues. Notre investissement historique sur tous les terrains de la pratique est un facteur important de notre notoriété. Il faut croire que notre campagne de communication décalée a su marquer les esprits ! » se félicite Agnès Rouvière, directrice adjointe d'AMV.

L'investissement de l'entreprise dans la niche du spécialiste a donné de solides bases en terme d'image à la société, c'est en tout cas un des enseignements qui ressort du sondage de BVA.

"Pour 88 % des connaisseurs d'AMV qui se prononcent, la marque est le spécialiste de l'assurance deux-roues et inspire confiance. Enfin, 86 % d'entre eux pensent qu'il est un assureur sur lequel on peut compter en cas de sinistre" résume la direction.

AMV affiche plus de 700.000 contrats et a depuis ses débuts étendu ses polices d'assurances de la moto au scooter.


Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.