Primobox dématérialise tout sauf sa croissance

Par Pascal Rabiller  |   |  259  mots
Sur le créneau de la dématérialisation, Promobox enregistre, en 2015, un hausse conséquente de son activité. L'année 2016 se présenterait également bien pour la société bordelaise.
La société girondine Primobox, qui propose des services de dématérialisation de documents (bulletins de salaire, contrats de travail, bons de commande, archives…), a connu une forte croissance en 2015. Elle explique comment.

Créé en septembre 2007 à Martillac, près de Bordeaux, la société Primobox, éditeur de solutions de dématérialisation en mode SaaS, annonce avoir mis au point la portabilité de ses solutions.
Désormais, les services mis au point par Primobox en direction, notamment, des commerciaux de terrain, sont disponibles sur PC de bureau, smartphones et tablettes.  La société annonce pour 2015, un chiffre d'affaires de 1,3 M€, en hausse de 30 % par rapport à l'exercice précédent.
Une hausse du volume d'activité que son dirigeant, Ludovic Partyka, explique par la performance de la société dans les domaines de la signature électronique, de la facture électronique et de la simplification des flux RH qui sont des marchés en plein développement.
La société, qui compte des entreprises et enseignes comme BPCE, Castorama, Conforama, Clear Channel, Kingfisher ou encore Système U dans son portefeuille client, assure, toujours par la voix de Ludovic Partika, que sa croissance s'accompagne de la rentabilité.

"Nous sommes heureux de conjuguer croissance de notre chiffre d'affaires et rentabilité. Nous avons posé les bases de notre plan stratégique de développement et bénéficions d'un positionnement clair et différenciant. La bonne dynamique du marché nous apporte de réelles perspectives de croissance pour cette année, en France comme à l'international."

En 2016, la société devrait étoffer son équipe commerciale et renforcer son réseau de partenaires tout en accentuant ses investissement en R&D. Primobox devrait également déployer, dès cette année, une stratégie de développement à l'international.