Startups : l'appel à projets de la Région pour le marché américain

 |   |  333  mots
Les entreprises lauréates bénéficieront d'un accompagnement sur mesure sur le marché américain par le French Tech Hub.
Les entreprises lauréates bénéficieront d'un accompagnement sur mesure sur le marché américain par le French Tech Hub. (Crédits : Flickr/Pascal Subtil)
La Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes lance, en partenariat avec le French Tech Hub, un appel à projet "Programme d'accélération des startups sur le marché américain". Cinq entreprises seront sélectionnées pour bénéficier d'un accompagnement sur mesure en fonction de la maturité de leur projet.

Avec son "Programme d'accélération des startups sur le marché américain", la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes lance un accompagnement sur mesure pour les entreprises qui souhaitent adresser le marché américain. Cet appel à projet a été mis au point en partenariat avec le French Tech Hub qui propose coaching stratégique, définition du plan marketing, développement des ventes, création et gestion de la filiale, recrutement, hébergement temporaire dans des locaux à San Francisco et Boston, etc., et facilite l'accès à des réseaux de décideurs (français et américains), à des fonds d'investissements, à des réseaux d'expertise, ou encore à des grands comptes.
L'appel à projet  s'inscrit dans le cadre de la feuille de route "Région Startup", adoptée en juin 2015 pour renforcer et fédérer les dispositifs de soutien et d'accompagnement des entreprises régionales innovantes afin de favoriser leur émergence et leur croissance.

Numérique, santé, systèmes embarqués, optique-photonique

Les entreprises doivent avoir moins de 5 ans, être spécialisées dans les secteurs du numérique, de la santé, des systèmes embarqués et de l'optique-photonique, et être localisées en Gironde, Dordogne, Lot-et-Garonne, Landes et Pyrénées-Atlantiques. Cinq entreprises seront sélectionnées selon les critères suivants : leadership de l'équipe dirigeante, innovation du produit / service, potentiel du marché (premières références ou utilisateurs), modèle économique permettant de financer un développement aux Etats-Unis, capacités financières ou capacité à lever des fonds.
Les entreprises lauréates bénéficieront d'un accompagnement sur mesure sur le marché américain par le French Tech Hub, en fonction de la maturité du projet : soit pour un appui à l'entrée sur le marché américain pour valider le potentiel marché et définir sa stratégie marketing et commerciale ; soit pour un appui à l'implantation et création au besoin d'une filiale.

Les dossiers de candidature doivent être déposés avant le 21 mars 2016.
- Le questionnaire
- L'appel à projet

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :