Rencontres Industries Bio-Santé Aquitaine/Euskadi le 11 février

 |   |  395  mots
Entreprises et unités de recherche publique à la recherche de partenaires industriels auront chacune 6 minutes pour se présenter.
Entreprises et unités de recherche publique à la recherche de partenaires industriels auront chacune 6 minutes pour se présenter. (Crédits : Reuters)
Le Gipso, le Cluster TIC Santé et Basque BioCluster co-organisent les 2es Rencontres Industries Bio-Santé Aquitaine/Euskadi le 11 février à la Chambre de commerce et d'industrie de Gipuzkoa à Saint-Sébastien, en Espagne. Ces Rencontres, qui s'adressent aux industriels, chercheurs, universitaires et aux acteurs de l'innovation dans le secteur de la santé en Aquitaine, en Euskadi et dans les régions limitrophes Midi-Pyrénées et Navarre, sont organisées cette année autour du thème "De la connaissance mutuelle aux projets".

Plus de 150 personnes représentant les différentes filières de la santé en Aquitaine et en Euskadi (santé, pharmacie, maladies chroniques, TIC santé, cosmétique, nutrition, dispositifs médicaux, etc.) sont attendues le 11 février à Saint-Sébastien pour la deuxième édition des Rencontres Industries bio-santé Aquitaine Euskadi. En organisant cette deuxième édition, après les premiers contacts initiés en 2014, le Gipso (Groupement des industries pharmaceutiques et de santé du Sud-Ouest), le Cluster TIC Santé et le Basque BioCluster ont pour objectif aujourd'hui de faire émerger des projets et des futures collaborations entre industriels et universitaires.

Entreprises et labos sous les projecteurs

Plusieurs entreprises auront l'opportunité de se présenter en 6 minutes : CEA Tech Aquitaine (Pessac), Ikerlat Polymers (Lasarte Oria), eDevice (Pessac), Vacunek (Derio), Rescoll Médical (Pessac), Praxis Pharmaceutical (Minano), Aqsitania SAS (Talence), Grifols Progenika Biopharma (Derio), Recipharm (Pessac), Gaiker IK4 (Zamudio), B-Braun (Saint-Jean-de-Luz), MicroLiquid (Attasate Mondragon), Nutrikéo Consulting (Pessac), Bertin Pharma (Artigues).

Parmi les "success stories" marquant différentes collaborations transfrontalières, trois feront l'objet d'un focus particulier : Université du Pays Basque (UPV/EHU) et Université de Bordeaux ; CIC BioGUNE (Bilbao) et Siric Brio (Bordeaux) ; Common MS (Madrid) et Taldea (Gujan-Mestras).

Dans l'objectif de coller au thème de cette année, "De la connaissance mutuelle aux projets", des unités de recherche publique à la recherche de partenaires industriels, bénéficieront, comme les entreprises, de 6 minutes pour se présenter : NutriNeuro (Université de Bordeaux), CIC BioGUNE (Derio), LEB Aquitaine Transfert (Pessac), CIC BiomaGUNE (San Sebastian), Iterg Institut Carnot LISA (Pessac), Vicomtech IK4 (San Sebastian), Laboratoire BiotechDeva (Bordeaux), IK4 Cidetec (San Sebastian), HPBioTECH SAS (Gradignan), Biopraxis Research AIE (Minano), Bordeaux Consortium for Medecine Regenerative (Université de Bordeaux), Lab Intégration du matériau au système (Université de Bordeaux).

Les entreprises qui souhaitent participer aux rencontres B to B peuvent s'inscrire sur la plateforme de réservation en ligne sur le site du Gipso.

Jeudi 11 février, de 9 h 30 à 17 h, Chambre de commerce et d'industrie de Gipuzkoa. Donostia, à Saint-Sébastien, en Espagne.
Le programme complet.

A NOTER.
La 1re édition du Forum Santé innovation, organisée par notre média, aura lieu le 3 mars à Bordeaux, au centre de congrès de la Cité mondiale. Au programme, une demi-journée d'échanges et de débats à travers trois grandes sessions, des pitchs, un village de startups... Les inscriptions sont ouvertes.

Forum Santé Bordeaux

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :