Alain Rousset, président d'ALPC : "Remettre l'homme au cœur du dispositif de production"

 |   |  164  mots
Alain Rousset, président de la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes
Alain Rousset, président de la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes, était l'invité du Club Eco de La Tribune Bordeaux dans le cadre des Talents aquitains de l'aéronautique et de l'espace. Il évoque le poids du secteur aéronautique-spatial-défense dans l'économie régionale et l'importance de remettre l'homme au cœur de l'activité de production.

Interviewé dans le cadre des Talents aquitains de l'aéronautique et de l'espace, Alain Rousset, président de la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes, rappelle que le secteur aéronautique spatial défense représente 70.000 emplois dans la nouvelle région et que ce secteur porteur anime une grande partie de la R&D autour des grands compte et d'une myriade de PME, évoquant certaines applications déclinées dans d'autres domaines civils comme l'agriculture par exemple.

Evoquant l'importance de remettre l'homme au cœur du dispositif de production, il rappelle que l'Usine du futur lancée avec Turbomeca concerne aujourd'hui plus de 200 entreprises et insiste sur l'importance de "retrouver ce sens de la communauté d'entreprise, d'améliorer le dialogue social, de responsabiliser, d'enrichir les taches".

Enfin avec la naissance des nouvelles grandes régions, il évoque l'avenir du pôle Aerospace Valley et surtout celui des clusters réaffirmant l'importance de la coopération interrégionale.

>> Regarder la vidéo

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :