Evènementiel : le groupe bordelais Co-Nect poursuit ses emplettes nationales

Créée il y a un an au moment de l’acquisition, par la société de communication évènementielle bordelaise Les Ortigues, du Lyonnais Class Affaires Expo, le groupe Co-Nect, constitué à cette occasion, annonce une nouvelle acquisition, parisienne cette fois-ci.
La société parisienne de communication évènementielle MDI Expo rentre dans le giron du groupe bordelais Co-Nect.

Il y a tout juste un an, la société actionnaire de référence de l'entreprise bordelaise les Ortigues (siège à Peujard près de Bordeaux), leader aquitain de la communication événementielle (60 salariés, 7 M€ de CA annuel en 2014), réalisait l'acquisition du spécialiste lyonnais de l'architecture intérieur et de l'agencement, Class Affaires Expo (14 salariés, 2 M€ de CA annuel) et regroupait les deux PME sous une marque commune : Co-Nect.
A l'époque, Philippe Rondot, président des Ortigues et fondateur de Co-Nect  annonçait que Co-Nect avait pour ambition, grâce à d'autres acquisitions, de devenir un groupe de sociétés prestataires de services, aux multiples expertises dans le domaine de la communication évènementielle.
Un programme qui se confirme avec la concrétisation, en fin d'année 2015, de l'acquisition de la société parisienne MDI Expo. Cette société qui a plus de 15 ans, installée dans le département du 77 (Saint-Soupplets) a réalisé, en 2014, 1,9 M€ de chiffre d'affaires et compte 8 collaborateurs. Elle intervient sur plus de 80 évènements en France et en Europe. Elle accompagne, notamment, SPAS Organisation qui est le leader national des salons du domaine du bien-être et de la santé.

D'autres acquisitions dans les tuyaux ?

Soutenu par l'investisseur Audacia, le groupe Co-Nect est donc présent à Bordeaux, Lyon et Paris. Il consolide avec cette acquisition un chiffre d'affaires prévisionnel de 12 M€ pour 2016. N'excluant pas de réaliser d'autres partenariats ou rapprochements, Philippe Rondot estime que 2017 devrait s'inscrire également dans un contexte de croissance.

"Dans un contexte économique perturbé, notre positionnement d'indépendant sur ce marché crédibilise l'ensemble de nos offres et stimule la croissance que nous attendons."

Son positionnement géographique et stratégique dans trois villes extrêmement attractives sur le plan du tourisme d'affaires permet à Co-Nect de totaliser, à ce jour, plus de 400 opérations. Un chiffre qui devrait rapidement évoluer à la hausse puisque le groupe vient de signer un accord avec l'organisateur Infopro Digital (repreneur du groupe Moniteur) pour l'accompagnement technique de plusieurs de ses salons sur le territoire.

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