Bordeaux Fête le vin : le programme s'affine

La prochaine édition de Bordeaux Fête le vin aura lieu du 23 au 26 juin. La manifestation fêtera sa 10e édition.
L'édition 2014 de Bordeaux Fête le vin avait battu un record de fréquentation.

Plus important événement œnotouristique d'Europe, Bordeaux Fête le vin s'installera de nouveau sur les quais de Bordeaux en 2016. La manifestation grand public, biennale, fera comme toujours la part belle aux vins de Bordeaux et d'Aquitaine mais comptera 10 villes d'honneur invitées : les 7 villes du Réseau des capitales mondiales de vignobles que sont Bilbao, Cape Town, Mainz, Mendoza, Porto, San Francisco, Valparaiso ainsi que les villes accueillant depuis plusieurs années des Fêtes du vin, Hong-Kong, Québec et Bruxelles.

Le village de 2 km installé en bord de Garonne permettra notamment aux visiteurs de déguster grâce à un pass les vins de plusieurs appellations bordelaises : Bordeaux, Bordeaux Supérieur Rouge, Rosés de Bordeaux, Bordeaux Blanc, Entre-Deux-Mers, Crémant de Bordeaux, Côtes de Bordeaux, Sweet Bordeaux, Médoc et Graves, Saint-Emilion - Pomerol - Fronsac. De nombreux pavillons touristiques, institutionnels ou ceux de participants tels que l'Ecole du vin de Bordeaux seront également dressés.

2014, un record historique

Au rang des animations, un spectacle son et lumières sera projeté chaque soir sur les façades du Palais de la bourse. Il précèdera un feu d'artifice tiré depuis le fleuve. La manifestation sera aussi l'occasion de découvrir la Cité du vin, qui ouvrira ses portes plus tôt, le 1er juin. Son inauguration est prévue la veille, le 31 mai. Le président de la République François Hollande est attendu.

L'édition 2014 de Bordeaux Fête le vin avait atteint une fréquentation historique malgré les aléas météorologiques et l'annulation d'une soirée. Le seuil des 650.000 dégustations avait été franchi.

Le mois de juin sera décidément bien rempli puisque l'Euro 2016 de football passera également par Bordeaux.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.