Sopra Steria recrute 150 personnes à Mérignac

Après avoir engrangé plusieurs contrats importants, le site de Sopra Steria de Mérignac va recruter 150 personnes en CDI en 2016. L'entreprise de services du numérique cherche notamment des consultants et des ingénieurs d'étude.
L'établissement Sopra Steria de Mérignac accueille 500 personnes.

Sopra Steria, qui s'annonce comme le leader européen de la transformation numérique, accompagne les entreprises à travers du conseil, de l'intégration de systèmes, de l'édition de solutions métiers, du management d'infrastructures... Ce géant qui emploie 37.000 personnes dans plus de 20 pays, a réalisé un chiffre d'affaires pro forma de 3,4 Md€ en 2014. L'établissement de Mérignac compte deux bâtiments récents, avenue Pythagore, accueillant 500 personnes. Ce site s'adresse plus spécifiquement à certains domaines que sont l'aéronautique, les télécoms, le secteur public, la banque, l'industrie et le secteur pharmaceutique.

"Nous allons recruter 150 personnes en CDI en 2016, annonce Amaury Tenant de la Tour, DRH Division Atlantique de Sopra Steria. Il s'agit essentiellement de consultants débutant ou junior et d'ingénieurs d'études, à la fois pour remplacer les départs liés à un petit turnover mais surtout pour faire face à notre croissance liée au gain de nouveaux contrats auprès de grands comptes. Nous cherchons de jeunes diplômés bac + 5, dont les profils sont variés puisqu'ils peuvent venir d'écoles d'ingénieurs, d'écoles de commerce, de l'université."

Une fusion jugée positive

Le groupe a déjà embauché près de 70 personnes en 2015 à Mérignac. Un an après la fusion des SSII Sopra et Steria, Amaury Tenant de la Tour juge le bilan positif : "Cette opération a renforcé nos positions et fait naître de nouvelles opportunités."

Les recrutements en 2016 se feront lors d'entretiens à l'issue d'une première sélection des CV et lettres de motivation. Les jeunes diplômés peuvent candidater sur la section dédiée du site du groupe. Amaury Tenant de la Tour souligne que chaque personne embauchée bénéficiera d'un accueil optimal (séminaire puis formation après 18 à 24 mois) et qu'un partenariat vient d'être signé avec l'Enseirb Matmeca, une des 8 écoles d'ingénieurs publiques de Bordeaux INP. Il rappelle également que des contrats de professionnalisation peuvent être mis en place pour les diplômés bac + 5 de filières scientifiques, qui seront formés par Sopra Steria à l'informatique.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.