Click and collect : Cdiscount choisit la livraison version InPost

Le leader français du e-commerce Cdiscount a choisi l’opérateur qui lui permet de proposer une nouvelle offre de click & collect : il s’agit d’InPost, filiale du groupe polonais EasyPack, leader mondial des automates intelligents de livraison qui déploie, en France, la solution de casiers sécurisés Abricolis.
Les Abricolis d'InPost sont généralement positionnés à proximité immédiate de grandes surfaces (Ici Casino de Bordeaux - Le Bouscat) et/ou de stations essence.

Après une période d'essai de six mois, le leader du e-commerce en France, Cdiscount (siège à Bordeaux, 2,311 Md€ de chiffre d'affaires en 2014 avec l'activité marketplace), filiale de Cnova, elle-même filiale du groupe de distribution Casino, a choisi de travailler avec InPost pour proposer une nouvelle offre de service de livraison à ses clients.
La solution de casiers automatiques baptisée "Abricolis" et déployée par InPost France (filiale du groupe polonais EasyPack, qui vient de lever 115 M€) a été retenue par Cdiscount et le groupe Cnova qui gère les sites Cdiscount de France, Brésil, Colombie, Equateur, Thaïlande, Vietnam, Côte d'Ivoire, Sénégal et Belgique ainsi que les sites de Cnova Brasil.
EasyPack est le leader mondial des automates intelligents de livraison qui permettent aux clients de recevoir, récupérer leurs colis 24/24 h et 7/7 j.

7 secondes pour récupérer son colis ?

Depuis que le service est en test par Cdiscount, 35 % des clients l'ayant testé ont récupéré leurs colis en moins de quatre heures après avoir reçu le code unique envoyé par SMS. 80 % des clients l'ont récupéré en moins de 24 h.
Pour Cdiscount, les Abricolis d'InPost représentent un avantage concurrentiel et un relais de croissance puisqu'une étude d'Opinionway pour InPost, réalisée en mars dernier, montre que 55 % des e-acheteurs considèrent le retrait de leurs achats comme une perte de temps, que 91 % souhaiteraient pouvoir retirer leurs colis en combinant l'action à une activité quotidienne comme l'achat alimentaire, la séance de sport ou le plein d'essence. 45 % des internautes souhaiteraient pouvoir s'affranchir des ouvertures de magasins ou de bureaux de poste pour retirer leurs colis. Cela tombe bien, la société InPost, qui a déjà installé 3.500 de ses terminaux de retrait de colis dans 20 pays (Arabie Saoudite, Australie, Chili, Grande-Bretagne, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Ukraine, Estonie, Pologne, Russie, Chypre, Slovaquie, République Tchèque, Colombie, Costa Rica, Salvador, Guatemala), qui vient d'arriver sur le marché français, espère pouvoir compter 2.500 emplacements d'Abricolis rien qu'en France dans les mois à venir, principalement à proximité de grandes surfaces... et des stations essence, le tout sous surveillance vidéo permanente.
Dans les faits, ce service désormais disponible en France (la métropole bordelaise compte 8 Abricolis, la région Aquitaine 19 à ce jour) permet à tout client en possession de son code de récupérer un colis en 7 secondes chrono, si l'on en croit l'argumentaire d'InPost, et ce 48 h après la commande passée sur Internet.
Les points relais et le bureaux de poste ne peuvent rivaliser question rapidité et délais face à cette nouvelle offre de service.

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Commentaires 2
à écrit le 27/10/2015 à 20:38
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Oui adieu la poste, colissimo, ou en fin de compte on doit à chaque fois retourner à la poste et faire la queue pour récupérer colis. Entre '' mauvaise adresse '' '' boite aux lettres non conforme '' '' boite aux lettres defectectueuse ''.............

à écrit le 27/10/2015 à 17:40
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Adieu, la Poste ! SANS REGRETS !

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