Bordeaux : Le Pressoir d’argent version Ramsay ouvre le 25 septembre

C’est désormais officiel, Le Pressoir d’argent, restaurant gastronomique du Grand Hôtel de Bordeaux, réouvrira ses portes le 25 septembre sous la conduite du très médiatique chef écossais Gordon Ramsay. Ce dernier a désigné le chef Gilad Peled en tant que chef exécutif.
Gordon Ramsay, sur le toit du Grand Hôtel, dos au grand théâtre et au Quatrième Mur, restaurant de l'autre grand chef médiatique Philippe Etchebest, ouvre le Pressoir d'Argent du Grand Hôtel de Bordeaux le 25 septembre
Gordon Ramsay, sur le toit du Grand Hôtel, dos au grand théâtre et au "Quatrième Mur", restaurant de l'autre grand chef médiatique Philippe Etchebest, ouvre le Pressoir d'Argent du Grand Hôtel de Bordeaux le 25 septembre (Crédits : Grand Hôtel de Bordeaux)

Fermé depuis mai 2014, dans la foulée de la perte de son étoile Michelin en février 2014, consécutive au départ fin 2013 au Cap Ferret (Pinasse Café) du chef Pascal Nibaudeau, le restaurant gastronomique du Grand Hôtel de Bordeaux & Spa réouvre le 25 septembre.

Comme cela avait été annoncé en avril dernier, Gordon Ramsay , le chef écossais multi-étoilé et mondialement connu grâce à la version anglosaxone de l'émission "Cauchemar en Cuisine", prend la direction des cuisines de l'établissement, qui portera le nom de Pressoir d'Argent Gordon Ramsay. Il s'agira de son deuxième établissements en France après le Trianon Palace (Versailles).

Ce que l'on ne savait pas en revanche et qui est annoncé ce jour, c'est que Gordon Ramsay place Gilad Peled en tant que chef exécutif du Pressoir d'Argent. Il s'agit de l'ancien chef exécutif du Relais & Châteaux les Sources des Alpes, en Suisse.

Michel Ohayon, le propriétaire est... pressé

Il avait déjà travaillé avec Gordon Ramsay en 2007, aux Restaurant Gordon Ramsay Royal Hospital Road aux côtés de la chef triplement étoilée Clare Smyth.

"Nous sommes impatients d'accueillir les gourmets au Pressoir d'Argent et sommes convaincus que Gordon Ramsay hissera le restaurant au rang des tables incontournables en France", annonçait ce matin par communiqué de presse Michel Ohayon, propriétaire via son groupe FIB (Financière Immobilière Bordelaise), du Grand Hôtel de Bordeaux.

C'est lui, Michel Ohayon, qui a signé, en avril dernier, le partenariat qui lie FIB au Gordon Ramsay Group (25 restaurants dans le monde, 7 étoiles Michelin). On comprend donc qu'il soit impatient, voire même pressé de voir renaître le Pressoir d'Argent version Ramsay.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.