Patrimoine numérique : AuCoffre.com et Transmitio s'associent

 |   |  389  mots
L'offre développée par Transmitio permet de transmettre au moment opportun à un ou plusieurs héritiers prédéfinis les mots de passe, codes... numériques.
L'offre développée par Transmitio permet de transmettre au moment opportun à un ou plusieurs héritiers prédéfinis les mots de passe, codes... numériques. (Crédits : Objectif Aquitaine / Mikaël Lozano)
Les deux startups bordelaises signent un partenariat stratégique relatif à la gestion et la transmission du patrimoine numérique.

Plateforme bordelaise d'achat et vente de métaux précieux (or, argent, diamant), AuCoffre.com ajoute une corde à son arc en intégrant le service développé par Transmitio. Cette dernière a mis au point un service permettant à tout un chacun de garantir la destinée de ses "actifs immatériels" suite à un décès, une incapacité... Un héritage numérique composé de mots de passe, de codes, donnant parfois accès à des données sensibles ou stratégiques, notamment pour les chefs d'entreprise.

Grâce à ce partenariat, les utilisateurs d'AuCoffre.com pourront désormais bénéficier d'un outil de gestion sécurisé. En se connectant à leur espace personnel sur le site d'AuCoffre.com, ils pourront sauvegarder et actualiser leurs codes et identifiants de leurs services en ligne, indiquer un ou plusieurs bénéficiaires, transmettre leurs "dernières volontés numériques", indiquant les modalités de transmission de ces informations sensibles aux héritiers choisis dans un testament enregistré chez un notaire et inscrit au Fichier central des dernières volontés.

"Aussi précieux que l'épargne"

"Nous sommes ravis de signer ce partenariat avec AuCoffre.com et d'innover ensemble pour garantir la protection, transmission, simple et sécurisée de l'héritage numérique, cet actif immatériel aussi précieux que l'épargne. Nul doute que ce nouveau service trouvera son public tant le numérique régit nos vies personnelle et professionnelle et suppose donc que l'on prenne le plus grand soin des accès numériques à son patrimoine", estime Benjamin Rosoor, CEO et cofondateur de Transmitio avec Marc Bouguié.

"Nous pensons que l'héritage numérique des membres AuCoffre.com est aussi précieux que l'or et l'argent physique que nous conservons pour eux dans nos coffres. Nous souhaitions offrir la possibilité à nos membres de gérer simplement leurs codes et mots de passe dans leur espace personnel sur notre site", ajoute Jean-François Faure, président d'AuCoffre.com.

AuCoffre.com se développe rapidement. La société s'est vu récemment accorder par la Tanzanie la possibilité de frapper de l'argent d'investissement. Quant à Transmitio, elle a décroché récemment le trophée des investisseurs lors des Destinées numériques 2015 et a été élue startup de l'année 2015 durant les Argus d'or de L'Argus de l'assurance.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :