Les Talents aquitains de l'aéronautique et de l'espace : les inscriptions sont ouvertes !

Reconnue pour ses compétences dans les industries aéronautique et spatiale et remarquable pour sa dualité civile / militaire, l'Aquitaine regroupe en son sein une filière riche et dynamique. La Tribune - Objectif Aquitaine et BAAS (Bordeaux Aquitaine aéronautique et spatial) s'associent pour mettre en valeur la richesse de cet écosystème et la variété des métiers qu'il propose. La 1re édition des Talents aquitains de l'aéronautique et de l'espace aura lieu à Bordeaux le 30 novembre.
L'événement est organisé en co-création avec BAAS

Fédérant les principaux donneurs d'ordre et les acteurs de l'aéronautique, de l'espace et de la Défense, l'association BAAS, présidée par Jean-Marie Pontois (Dassault Aviation), a notamment pour mission de faire la promotion des savoir-faire et de renforcer l'attractivité des métiers de la filière. Filière qui est en plein développement, qui embauche à la faveur des nouveaux contrats engrangés et qui peine à recruter sur certains profils.

>> Je m'inscris à la cérémonie de remise des prix

>> Je télécharge le dossier de candidature

BAAS s'associe donc à cette première édition des Talents aquitains de l'aéronautique et de l'espace, dont la baseline, "1.000 métiers, 1 passion", traduit la diversité des profils qui la composent et leur engagement.

Des trios récompensés

L'événement aura lieu au Palais de la bourse de Bordeaux le lundi 30 novembre à partir de 16 h, en partenariat avec la CCI de Bordeaux, le Conseil régional d'Aquitaine et CGI. S'adressant aux professions de tous secteurs mais aussi à tous ceux qui envisagent une carrière au sein de la filière, il se composera de deux temps forts. Dans un premier temps, une conférence-débat portera sur le thème suivant : "La double compétence civil / militaire, facteur de compétitivité pour le territoire aquitain" et fera intervenir des experts de renom.

BAAS

Cendrine Martinez, directrice générale de La Tribune - Objectif Aquitaine, et Jean-Marie Pontois, président de BAAS, lors de la signature de la convention de partenariat

Dans un second temps, des prix seront remis dans huit catégories différentes, montrant la richesse métiers de la filière. Des trios aquitains seront récompensés. Les salariés, s'étant distingués par leur savoir-faire, ayant mis en place une organisation ou des procédures métiers innovantes ou engagé dans des parcours professionnels remarquables, seront accompagnés sur scène par des représentants de leur entreprise et de leur organisme de formation.

Un appel à candidatures sera diffusé prochainement. Les dossiers seront départagés par un jury composé de membres de la rédaction et d'experts.

>> Je m'inscris à la cérémonie de remise des prix

>> Je télécharge le dossier de candidature

Renseignements : [email protected] et [email protected]

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.