Pourquoi Vinexpo et Air France veulent décoller ensemble

Ce matin, la direction de Vinexpo, salon international des vins et spiritueux et celle d’Air France ont signé un accord de partenariat qui renforce leurs collaborations à l’occasion de la prochaine édition bordelaise (du 14 au 18 juin).

2 mn

Guillaume Deglise, Pierre Goguet (Vinexpo), Pierre Descazeaux et Bénédicte Pellerin (Air France) ont signé l'accord de partenariat liant Vinexpo à Air France
Guillaume Deglise, Pierre Goguet (Vinexpo), Pierre Descazeaux et Bénédicte Pellerin (Air France) ont signé l'accord de partenariat liant Vinexpo à Air France (Crédits : P.R)

Vinexpo, salon international professionnel consacré aux vins et spiritueux, c'est d'abord des chiffres.  La 18e édition de cette vitrine biennale (en France car Vinexpo Asia-Pacific est organisée en alternance avec l'édition française) d'un marché mondial des vins et spiritueux qui pèse à hauteur de 420 md$ par an, mobilise 2.400 exposants, 44.000 m2 de stands, 50.000 visiteurs, dont 40.000 acheteurs venus de 120 pays.
Des chiffres qui ne laissent pas une compagnie aérienne comme Air France insensible, surtout quand on sait que l'évènement, à lui tout seul, booste la fréquentation de l'aéroport de Bordeaux - Mérignac d'au moins 3 %.
En tout cas, la compagnie aérienne a décidé de faire figurer l'évènement mondial en bonne place sur son agenda commercial et a noué, avec l'organisation de Vinexpo, une relation de partenariat qui a débouché, ce matin, sur la signature d'un accord de partenariat par Pierre Descazeaux, DG France d'Air France, Guillaume Deglise, DG de Vinexpo, Pierre Goguet,  président de la CCI de Bordeaux et du directoire de Vinexpo, et Bénédicte Pellerin, directrice régionale Air France Sud-Ouest.


Prix réduits, un accueil dédié et des services réservés aux "voyageurs" de Vinexpo


A l'occasion de cette édition 2015, Air France annonce proposer, pour les visiteurs souhaitant se rendre à Bordeaux sur cet évènement, des avantages commerciaux sous forme de tarifs préférentiels. "Au minimum, en fonction des prix des billets et des voyages, les visiteurs de Vinexpo pourrons bénéficier de 5 % de réduction sur leur billet", assurait, ce matin Bénédicte Pellerin. Outre un accueil et un comptoir d'enregistrement spécifique pour les visiteurs de Vinexpo de passage lors d'une escale à Roissy et voyageant sous ses couleurs, Air France va mettre en place un suivi et un traitement spécifiques  pour faciliter les transferts de bagages des grands acheteurs membres du Club Vinexpo. Un club rebaptisé, pour l'occasion, "Club Vinexpo by Air France."
"60 % de nos voyageurs sont étrangers", explique Pierre Descazeaux, "nous avons donc à peu près les même enjeux commerciaux que la filière des vins et spiritueux. Il est important pour nous de présenter aux visiteurs étrangers le meilleur de nos services."
C'est aussi ce que va tenter de faire Vinexpo cette année, avec une refonte complète de l'offre gastronomique sur le salon. Un réaménagement qui va repositionner les restaurants au bord du lac, ouvrir une partie du hall d'exposition sur l'extérieur avec des terrasses intérieur/extérieur dans le Hall 1, un "club des Terrasses" qui a déjà séduit 14 acteurs de la filière (contre 6 lors de l'édition 2013), des soirées réservés aux titulaires du badge Vinexpo en plein Bordeaux au H14. "Plus de convivialité, une plus grande mise en avant de Bordeaux et de son patrimoine font partie des nouveautés de cette 18ème édition" assure Guillaume Deglise.

2 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.