"Airvy a choisi d'opter pour un modèle économique différenciant"

 |   |  59  mots
Fabrice Dedey, PDG d'Airvy
PDG d'Airvy, Fabrice Dedey présente la startup qu'il dirige et qui permet aux internautes de louer un camping-car à des particuliers. Il revient sur la genèse de l'entreprise, positionnée sur le créneau de la consommation collaborative. Le site a été mis en ligne en avril 2014 et compte désormais plus de 450 offres de location. Fabrice Dedey évoque le modèle économique différenciant choisi pour Airvy : pas de commission mais une utilisation "freemium", gratuite ou payante pour les loueurs selon l'offre de services choisie.

Le PDG annonce également sa volonté de se développer en Europe, en Allemagne, Espagne et Italie notamment, et de lever dans les prochains mois 300.000 €. Il souligne enfin le dynamisme impulsé par le mouvement French Tech à Bordeaux et appelle à la création d'un guichet unique donnant accès aux financements publics et privés.

>> Regarder l'émission

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 15/04/2015 à 10:20 :
Première location sur le site validée et une expérience à vivre en famille, pas de coûts cachés, au contraire tout est clair et l'assurance proposée est un service important.
Le site est très intuitif et j'ai eu un super contact avec le propriétaire du camping car.
Alors, je recommande sans PB.
Clotilde
a écrit le 27/03/2015 à 9:57 :
Je trouve la formulation payante ou gratuite un peu ambiguë, en effet pour les propriétaires il n'y a pas de frais de service (encore heureux) mais c'est exactement comme sur les autres sites, et en plus si on choisit le mode "premium" il faudra bien passer à la caisse. De plus, en tant que locataire on annonce un service gratuit (on se demande comment fait le site pour vivre) alors qu'en creusant un peu on se rend compte qu'il y a quand même des frais cachés, bref que du classique.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :