Co-rider.fr trace sa route

Depuis ce matin, les amateurs bordelais de glisse peuvent covoiturer depuis les 28 communes de Bordeaux Métropole grâce au site Internet de la startup bordelaise Co-rider.fr.
Vague, vent, street et montagne sont les quatre éléments sur lesquels Co-rider.fr compte surfer

Avis aux passionnés de glisse (surf, ski, snowboard, skate, kitesurf, windsurf...) ! Les conditions dans les Pyrénées et sur les plages de la côte Aquitaine sont annoncées comme étant bonnes pour ces prochains jours et le site de covoiturage bordelais Co-rider.fr est disponible depuis ce mercredi matin. Le principe est simple : via le site Internet, le "rider" peut proposer une session surf, ski ou autre s'il a une voiture ou dans le cas contraire chercher une session. Conducteur et covoitureurs se donnent rendez-vous pour se rendre sur le spot, partagent une session et font le chemin du retour ensemble. Co-rider.fr, dont l'équipe est composée d'Anne Lavédrine, François Naud, Jérome et Matthieu Verten, se rémunère via une commission de 9,90 % hors taxes sur le trajet. Pour ce qui est du tarif du covoiturage, un prix est conseillé par l'équipe en fonction du prix au kilomètre, des frais de péage... mais libre au chauffeur de fixer le montant.

De la métropole bordelaise à Toulouse, Lyon et Paris ?

Pour le moment, les départs ne se font que depuis les 28 communes de Bordeaux Métropole mais d'autres villes devraient être disponibles sous peu. Pour cela, l'équipe de Co-rider.fr appelle au vote via un sondage sur sa page Facebook. Il suffit d'inscrire dans un formulaire la ville dans laquelle le futur co-rider voudrait partir. Ce matin, Toulouse et Lyon tenaient la corde mais Paris, Pau et Biarritz n'étaient pas loin.

"Plus les gens voteront pour une ville, plus vite l'ouverture au service se fera", explique François Naud, un des cofondateurs.

A la mi-journée, le site comptait 70 inscrits et un utilisateur, Geof, avait déjà proposé une session surf avec un trajet Mérignac - Le Porge. Les bonnes conditions de ce week-end devraient faire que d'autres suivront la route de Geof pour aller profiter des spots aquitains.

Le site

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 18/03/2015 à 15:41
Signaler
Ce qui a fait la réussite de blablacar c'est d'avoir créer une base d'utilisateur fidèle avant de passer au payant. Sur le trajet de Geof à 5€ avec 2 places disponibles, le gars se fait de la marge (12€ d'essence pour le trajet A/R) et le site prend ...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.