Ceva renforce Libourne comme centre de son monde

Huitième groupe vétérinaire mondial, Ceva annonce la création, sur le site de son siège social de Libourne (33), d’un nouveau laboratoire qui place le site girondin comme centre mondial de bioanalyses pour l’ensemble des campus pharmaceutiques du groupe.
Le nouveau laboratoire de Ceva Santé Animale renforce Libourne comme centre mondial de bioanalyses du groupe mondial

Le laboratoire de 300 m2 qui vient d'être inauguré dans l'enceinte du quartier général du huitième laboratoire mondial de santé animale Ceva Santé Animale (3.750 salariés, 766 M€ de chiffre d'affaires 2014), à Libourne en Gironde, est un outil hautement stratégique pour le renforcement du site français.

Primordial pour le choix des formules, la détermination des doses pour des produits innovants, les études de bioéquivalence des produits génériques, la confirmation d'exposition, la réduction des résidus dans les matrices consommables par les humains... ce nouveau laboratoire qui emploie 9 personnes, résulte plus précisément d'un réaménagement et d'une restructuration de site existant qui a été conçu et réalisé par la société girondine Cap Ingelec (Saint-Jean-d'Illac, 250 collaborateurs) et qui a mobilisé un peu plus d'1 M€ d'investissement.

Ce nouvel équipement fait de Libourne le centre mondial de bioanalyses de l'ensemble des sites pharmaceutiques du groupe. L'expertise du site est utilisée pour l'enregistrement des produits Ceva Santé Animale réalisés, notamment, par les sites français de Libourne et de Laval (53), dans toutes les zones géographiques Europe, USA, Chine, Turquie, Afrique du Sud.

Un labo français au service de l'expansion mondiale du groupe

Pour Marc Prikazsky, PDG du groupe Ceva Santé Animale (dont l'actionnariat est, depuis 2007, majoritairement détenu par le management et les salariés), le nouveau laboratoire, en fonction depuis quelques jours seulement, va permettre à Ceva de répondre à l'ambition et à la croissance rapide du groupe vétérinaire de taille mondiale, spécialisé dans la recherche, le développement, la production et la commercialisation de produits pharmaceutiques et de vaccins pour les animaux de compagnie, les ruminants, les porcs et les volailles. Une croissance qui lui permet aujourd'hui d'être présent dans 110 pays, mais qui s'accompagne, régulièrement, du renforcement, tant sur le plan des recrutements que des investissements, de son site historique de Libourne, tout près de Bordeaux.

Ceva inauguration


L'inauguration du laboratoire avec de gauche à droite : Jean-Paul Calès, président de Cap Ingelec ; Thibault Ameller, responsable du développement pré-clinique Ceva ; Denis Mas, responsable du laboratoire de bioanalyses Ceva ; Dr Marc Prikazsky, PDG du groupe Ceva Santé Animale

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 18/03/2015 à 16:09
Signaler
Cette réussite est remarquable. Quelle saine ambition! Félicitations

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.