Ceva poursuit sa croissance à deux chiffres en 2014

Le groupe Ceva Santé animale (Libourne - 33) a enregistré à nouveau une forte croissance l’an dernier avec un chiffre d’affaires consolidé de 766 millions d'euros.
Marc Prikazsky préside Ceva Santé animale, dont le siège se trouve à Libourne (33)

Le groupe Ceva Santé animale, groupe vétérinaire mondial spécialisé dans la recherche, le développement, la production et la commercialisation de produits pharmaceutiques et de vaccins, annonce ce jour un chiffre d'affaires consolidé pour 2014 de 766 M€, en hausse de 23 % et 14,1 % à périmètre et taux de change constants. Le chiffre d'affaires a augmenté dans toutes les zones géographiques et toutes les espèces confondues, avec des résultats très positifs dans les secteurs des animaux de compagnie (+ 17,3 %) et de l'aviaire (+ 14 %).

Le groupe annonce avoir dégagé un résultat opérationnel légèrement supérieur aux objectifs fixés en début d'année et a investi en R&D plus de 9 % du chiffre d'affaires. L'intégration de Sogeval et la création d'un campus Ceva Sogeval l'an dernier à Laval permettent à la France d'enregistrer une augmentation de son chiffre d'affaires de + 21 %.

"Notre performance remarquable s'appuie fortement sur notre portefeuille de produits innovants qui devrait continuer à stimuler la croissance dans les années à venir, précise Marc Prikazsky, PDG du Groupe Ceva Santé animale. Je suis ravi de la façon dont nous avons pu intégrer Sogeval dans le groupe, et des très bons résultats réalisés en France."

Le top 5 mondial d'ici à 2020

Présent dans 110 pays, le groupe emploie plus de 3.500 personnes dans le monde dont 1.160 en France sur ses sites de Libourne (33), Laval (53) et Loudéac (22), Landivisiau (29) et Pellouailles-les-Vignes (49). Le management et les employés sont, depuis 2007, les actionnaires majoritaires de Ceva Santé animale. En juillet dernier, Mérieux Développement, société d'investissement de l'Institut Mérieux, groupe bio-industriel français spécialisé dans le domaine de la santé (13.000 collaborateurs à travers le monde, CA consolidé de quelque 2 milliards d'euros à fin 2013), rejoignait le capital de Ceva Santé animale. Cette annonce intervenait après le tour de table bouclé en juin 2014 par le groupe dans le cadre de son 4e LBO lancé pour soutenir un programme de développement destiné à atteindre d'ici à 2020 le top 5 mondial de la santé animale. Ce tour de table avait été marqué par l'arrivée, aux côtés du management majoritaire de Ceva, de Temasek et d'investisseurs français (dont les fonds Euromezzanine et Sagard, partenaires historiques du groupe) et internationaux avec CDH Investments (fonds chinois).

Le site

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.