Aerolia et Sogerma deviennent Stelia

Par Pascal Rabiller  |   |  173  mots
Nouveau logo, nouveau nom pour Sogerma et Aerolia désormais appelées Stelia
C’est sous un nom, Stelia, et un logo qui "symbolise la sobriété, le dynamisme et l’ouverture" dixit EADS, que les sociétés Aerolia et Sogerma, filiales d’EADS, sont désormais placées.

Depuis ce jeudi, les sociétés Aerolia (siège à Toulouse, sites à Saint-Nazaire, Méaulte, au Canada et en Tunisie), acteur mondial majeur des aérostructures en France, et Sogerma (sites à Mérignac et Rochefort), toutes deux filiales à 100 % d'EADS, connaissent le nom qu'elles partageront à partir du 1er janvier 2015.

A cette date, l'ensemble constitué de 11 sites au total, et dont la fusion avait été annoncée le 8 octobre dernier, portera alors le nom de Stelia. La nouvelle entité, qui regroupera sous son nom 6.100 salariés, sera alors le numéro 1 européen et le numéro 3 mondial par son chiffre d'affaires (1,65 Md€) des aérostructures, des sièges et des équipements aéronautiques.

La société filiale de Sogerma, Composites Aquitaine (Salaunes - 33), qui a pour vocation l'étude, le développement et la mise en œuvre de matériaux composites à hautes performances, conserve dans un premier temps son nom actuel mais sous la bannière Stelia. En 2015 cependant, son nom, tout comme celui de Composites Atlantic (Canada)  devrait également connaître une évolution.