Comment Fountaine Pajot fait mieux que naviguer

Le Salon nautique de Paris, qui se déroule actuellement Porte de Versailles, est l’occasion pour le constructeur charentais Fountaine Pajot de revoir ses gammes dans la catégorie catamaran de luxe.
Le nouveau catamaran Ipanema 58 du chantier naval Fountaine Pajot a les atouts pour devenir son nouveau best-seller

49,6 M€. C'est le chiffre d'affaires réalisé en 2013-2014 (les résultats de l'entreprise cotée seront présentés officiellement le 16 décembre) par le constructeur nautique Fountaine  Pajot (siège à Aigrefeuille en Charente-Maritime, 300 salariés sur deux sites industriels). Une performance (CA en hausse de 21,8 % par rapport à l'exercice précédent) qui récompense la stratégie commerciale et industrielle du chantier naval créé en 1976 et qui n'a eu de cesse, depuis qu'il s'est lancé en 1983 sur le marché des catamarans grand public, de renouveler en permanence sa gamme. Une stratégie qui a connu une accélération brutale en 2013 quand la direction du constructeur a décidé de mettre l'accent sur l'innovation, le déploiement commercial et le développement de son service client.

2.000 catamarans vendus à ce jour

Le Salon nautique de Paris, qui se déroule actuellement Porte de Versailles, permet à Fountaine Pajot de renouveler une page, au moins, de son catalogue de produits. La société présente Ipanema 58, nouveau catamaran qui remplace le Sanya 57 lancé sur le marché il y a tout juste un peu plus de deux ans. Dans la lignée du best-seller Victoria 67, l'Ipanema 58 propose deux agencements différents pour les clients qui seront prêts à débourser 1 M€ HT pour en acquérir un.

Le constructeur, qui a créé 33 modèles différents et écoulé 2.000 catamarans dans le monde entier depuis sa création, est également présent dans le monde du catamaran à moteur depuis qu'il a créé sa division Fountaine Pajot Motor Yachts. Dans cette gamme aussi, le constructeur innove en permanence. Il présente à Paris un nouveau modèle motorisé, le Fountaine Pajot MY 37 dont la première unité produite prendra la mer dans quelques jours, avant la fin de l'année 2014. Ce dernier-né porte à quatre le nombre de modèles proposés dans le catalogue de ses yachts motorisés.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.