Danièle Faivre, La Banque postale : "Sur les 100 premiers top managers, 35 sont des femmes"

Marraine du Prix Finance de La Tribune Women’s Awards, Danièle Faivre, représentante territoriale Midi Atlantique de La Banque postale, revient sur les engagements de son groupe en faveur de l’égalité hommes-femmes, les différentes actions menées et la place de la femme au sein du groupe. Une banque qui depuis sa création par Patrick Werner a toujours eu une vraie conviction quant au rôle et l’intérêt de la femme dans une entreprise. Un homme qui disait très souvent : "Chaque fois que je recrute quelqu’un à compétences égales, je choisis une femme."
Danièle Faivre, représentante territoriale de La Banque postale
Danièle Faivre, représentante territoriale de La Banque postale (Crédits : La Tribune - Objectif Aquitaine)

Etre marraine de La Tribune Women's Awards et du Prix Finance fut une chose assez naturelle pour Danièle Faivre. Elle se rappelle du temps où quelques années avant de rentrer à La Poste (deux années exactement), il y avait un nombre limité de postes pour les femmes. "50 pour les dames, 150 pour les messieurs". Une dynamique qui a bien changé au sein de La Banque postale.

Aujourd'hui, tout un corpus de règles définit la stratégie de La Banque postale en faveur de l'égalité hommes-femmes. Entre 2008 et 2013, 5 à 6 accords ont été signés afin de favoriser l'intégration des femmes et de leur permettre des évolutions sur des postes de cas stratégiques. Ainsi, il ne peut y avoir de recrutement de cadre stratégique s'il n'y a pas au moins une candidate féminine, une façon de challenger les hommes.

Danièle Faivre est chargée de représenter le directoire de la banque sur un territoire Midi Atlantique, qui s'étend sur 20 départements et représente 5.000 personnes. Sa mission : vérifier que la transmission des consignes et objectifs de La Banque postale sont bien compris, perçus et mis en œuvre. L'égalité hommes-femmes en fait partie.

>> Regarder l'émission

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.