A Bordeaux, Crowd-immo croit en l’épargne pierre

 |   |  278  mots
Philippe Sénéchal et Vincent Sillegue
Philippe Sénéchal et Vincent Sillegue (Crédits : DR)
Deux Bordelais lanceront, demain mercredi 24 septembre, Crowd-immo, une nouvelle plateforme de financement participatif dédiée à l’immobilier.

Philippe Sénéchal est expert-comptable, Vincent Sillegue est promoteur immobilier (Mixcité Promotion). Ensemble, ils ont décidé de créer une plateforme de financement participatif baptisée Crowd-immo, qui a vocation à financer uniquement des projets immobiliers.
Cette plateforme met directement en relation l'épargnant, qui doit investir au minimum 2.000 euros, et le projet. "Plus d'intermédiaires, plus de société de gestion, l'apporteur en capitaux investit directement dans le projet qu'il juge le plus pertinent pour lui. Il maîtrise son cycle d'investissement et même sa rentabilité", assurent les fondateurs.

Si les pouvoirs publics estiment à 450.000 le nombre de logements neufs à construire chaque année pour répondre aux besoins, les deux initiateurs de Crowd-immo rappellent que la filière peine à en produire la moitié et que les constructeurs, pour financer les programmes, ont de plus en plus souvent besoin de fonds d'investissements exigeant des rentabilités importantes qui menacent la faisabilité des programmes.

Rentabilité

Philippe Sénéchal et Vincent Sillegue rappellent que, dans le même temps, les épargnants doivent se confronter à des rentabilités de plus en plus faibles de leurs investissements, comme le livret A ou l'assurance vie. Ils estiment donc que leur plateforme est une réponse adaptée à ce contexte puisqu'ils assurent pouvoir garantir 7 % de rentabilité aux épargnants qui font le choix de Crowd-immo.

Dans un premier temps, la plateforme proposera à ces investisseurs des programmes immobiliers portés par la société de Vincent Sillegue, Mixcité, mais Crowd-immo, contrairement aux concurrents comme Lymo, souhaite convaincre de nombreux autres promoteurs de la pertinence économique de ce qui constitue, finalement, une nouvelle place de marché entre la filière construction et l'épargnant.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 23/09/2014 à 19:55 :
Bonjour,

Je suis dans la construction de maisons individuelles, je bataille beaucoup pour le financement, je suis à mon compte en prestations commerciales, j' aimerais voir de plus prêt se que votre service apporterais si j'en parlait.
Bien cordialement
Réponse de le 23/09/2014 à 21:14 :
Bonsoir,

Pouvez vous me transmettre vos coordonnées pour que je vous présente, plus en détail, notre concept.
Bien Cordialement

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :