40 entreprises bordelaises en déplacement à Bruxelles

 |   |  213  mots
Du 11 au 14 septembre est organisé à Bruxelles (Belgique) le festival gastronomique Eat ! Brussels drink ! Bordeaux. A cette occasion, 40 entrepreneurs bordelais du numérique font le voyage à Bruxelles.

Ce voyage d'affaires est à l'initiative de Bordeaux Euratlantique et de la ville de Bordeaux. Le but ? Permettre aux sociétés de rencontrer des acheteurs potentiels de leurs services, partenaires commerciaux et structures de développement qui pourraient leur permettre de décrocher de nouveaux marchés.

Parmi les entreprises concernées, on retrouve du marketing (Systonic / projet Keep Alert), le e-commerce de la sphère économie d'énergie (Ecoclicot), des entreprises spécialisées dans la digitalisation de contenus (Blook Up, Mobilibook), le développement d'applications mobiles au service du consommateur ou du collaborateur (Azendoo, FidMe by Snapp'), l'impression 3D (Axyz), le transport (Keolis)...

Ces rencontres ont lieu le 12 septembre à Bruxelles. Alain Juppé, en tant que maire de Bordeaux et président de la CUB, donnera une conférence aux bureaux Aquitaine Europe de Bruxelles sur le thème "Osez Bordeaux, une métropole à l'ambition européenne".

Ce voyage s'inscrit dans la lignée de Bordeaux Métropole et ses objectifs d'atteindre 300.000 habitants et 75.000 emplois d'ici à 2030 grâce à l'interconnectivité de la ville (LGV, aéroport de Bordeaux) et à l'ouverture de nombreux pôles économiques d'ici à 2020 tels que le quartier d'affaires international Bordeaux Euratlantique, la Cité numérique à Bègles, le Grand stade de Bordeaux, la Cité des civilisations du vin.

Le site

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :