La pépinière Desmartis a trouvé un repreneur

En difficulté depuis plusieurs années, l’entreprise de 127 salariés devrait être rachetée par deux de ses cadres dirigeants.

Depuis le printemps dernier, la pépinière Desmartis, qui fait partie du patrimoine bergeracois depuis 150 ans, cherchait des solutions de reprise pour assurer la pérennité de l'entreprise et sauvegarder les 127 salariés à l'année. Depuis plusieurs années, l'entreprise était en proie à de graves difficultés financières : le chiffre d'affaires est passé de 13, 6 millions d'euros à 8 millions en 2013 et la société a perdu des clients.
Depuis quelques jours, une solution de reprise a été trouvée. Le directeur de l'entreprise Patrick Chassagne et le directeur commercial Dominique Audy sont candidats au rachat des parts de la société détenue par le groupe Jardiland.
Les repreneurs ont pu compter sur l'appui des banques et des collectivités territoriales (Région, Conseil général, Communauté d'agglomération bergeracoise) pour élaborer le plan de financement de la reprise. Le Conseil général a aussi joué les intermédiaires avec les banques. Cependant, la question de la sauvegarde de tous les emplois demeure : des licenciements pourraient avoir lieu.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.