Maxime Bourdillat, directeur régional des ventes d’Elior Restauration : “Elior développe l’approvisionnement par circuits courts”

Par Pascal Rabiller  |   |  105  mots
Maxime Bourdillat, directeur régional des ventes d’Elior Restauration
Partenaire de la première édition des Talents du vin de La Tribune - Objectif Aquitaine (catégorie Développement durable), la société Elior Restauration est le troisième acteur européen (présent dans 14 pays) du secteur de la restauration sous contrat.

Elior Restauration est un acteur historique, en France, de la restauration collective. Il gère 50 cuisines centrales et sert 800.000 couverts chaque jour en France. En Aquitaine, Elior compte 600 collaborateurs, 250 clients et réalise 25 M€ de CA. Le groupe est signataire du pacte mondial des Nations-Unies, qui engage les signataires sur un grand nombre d'actions en matière de responsabilité sociale et environnementale. En outre, sur le plan du développement durable, Elior favorise, dans ses approvisionnements, les circuits courts. Le Lot-et-Garonne, son agriculture et son agroalimentaire sont, à ce titre, un des plus importants fournisseurs d'Elior, en bio comme en conventionnel.

>> Regarder l'émission