Vap’in box parie sur le coffret surprise

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Vap'in box se lance sur le marché de la box avec une sélection d'e-liquides.
Vap'in box se lance sur le marché de la "box" avec une sélection d'e-liquides. (Crédits : DR)
Découvrir de nouveaux parfums et saveurs grâce à une formule d’abonnement à des coffrets surprises, c’est la proposition faite par une jeune société girondine via sa marque, Vap’in box, aux adeptes de la cigarette électronique.

La société bordelaise Vap'in box a décidé d'innover dans le service aux adeptes, de plus en plus nombreux, de la cigarette électronique.
On connaissait les offres de "box" (concept de coffret surprise, idée créée aux USA) pour les produits cosmétiques, la gastronomie, l'œnologie ou les produits pour enfants et même pour jeunes parents, mais Vap'in box vient de se lancer sur le marché de la "box" proposant uniquement une sélection d'e-liquides pour vapoteur.
A ce jour, la start-up créée en février 2014, par trois bordelais, dont un professionnel du secteur, Gilles Nardi, propose trois formules d'abonnement à partir de 19,90 euros par mois. Formules qui sont déclinées, en fonction des goûts ou préférences des abonnés, en trois thèmes : "fresh box", "signatures" et "cocktail de saveurs".
Seule sur le marché à son lancement, la proposition de Vap'in box a attiré la concurrence, "qui n'est jamais en frontal avec nous car nous avons choisi de ne proposer que des produits de marques françaises. Ce que les autres ne font pas, privilégiant, parfois, les marques américaines qui sont très tendances en ce moment...", explique Gilles Nardi qui estime que le choix de Vap'in box de privilégier les marques dont la traçabilité est parfaite, et d'anticiper, de cette manière, la législation en cours d'élaboration "devrait, in fine, nous donner un avantage sur les concurrents actuels".

 

Une vitrine pour les nouvelles marques

Reste que le démarrage est difficile. "Il est moins bon qu'espéré jusque-là. Il semble que les consommateurs soient un peu freinés par le principe de l'abonnement qui, pourtant, ne les engage pas dans la durée".  
Au regard de la multiplication des points de vente physiques, la proposition de Vap'in Box pourrait également sembler à contre courant, mais les trois fondateurs de Vap'in box font le pari de l'innovation. "Notre offre s'adresse aux vapoteurs qui souhaitent avoir facilement accès aux nouveaux produits, qui veulent tester de nouveaux parfums, être surpris, et, par le biais de nos box, rester à la pointe des innovations portées par des fabricants, uniquement français, de e-liquides."
Des sociétés françaises qui sont de plus en plus sensibles à l'exposition que peut leur offrir Vap'in box auprès de nouveaux consommateurs.
Une nouvelle marque française vient ainsi d'approcher Vap'in box pour que ses produits puissent être intégrés à l'offre de juillet. Une autre marque postule pour l'offre du mois d'août.

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