Bordeaux Euratlantique : Fayat signe pour 20.000 m2

 |   |  186  mots
Vue aérienne de la zone Garonne-Eiffel où prendra place le programme immobilier du groupe Fayat
Vue aérienne de la zone Garonne-Eiffel où prendra place le programme immobilier du groupe Fayat (Crédits : Bordeaux-Euratlantique)
Le groupe Fayat et l’Établissement public d’aménagement Bordeaux-Euratlantique ont signé aujourd'hui une promesse de vente pour un terrain qui va accueillir 20.000 m2 de programme immobilier.

L'Opération d'intérêt national (OIN) Bordeaux - Euratlantique située autour de la gare Saint-Jean (Bordeaux, Bègles et Floirac) en cours de développement, dans l'optique de l'arrivée de la LGV qui mettra Bordeaux à deux heures de Paris à l'horizon 2017, tient là une nouvelle bonne nouvelle après l'annonce récente de la foncière ANF qui a signé une opération importante dans la zone Armagnac.

En effet, l'établissement public d'aménagement Bordeaux - Euratlantique vient de signer la vente, au groupe de BTP Fayat (19.500 collaborateurs, 3,5 Md€ de CA 2013, siège à Bordeaux), d'un terrain situé quai Deschamps sur la rive droite de Bordeaux.

Ce terrain va accueillir 20.000 m2 de programme immobilier mixte avec 10.000 m2 de bureaux et 10.000 m2 de logements, dont 30% de logements sociaux.

Le groupe Fayat occupera 5.000 des 10.000 m2 de bureaux où il regroupera, fin 2017, 250 salariés de ses entités actuellement réparties dans l'agglomération bordelais. C'est sa filiale de promotion immobilière, la Somifa, qui sera le promoteur de l'opération globale. Somifa lancera, avec l'été 2014, un concours d'architecte restreint, sur invitation, pour l'immeuble de bureaux.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :