L'aéroport Bordeaux-Mérignac va agrandir Billi, une ligne vers Zurich ouvre

Helvetic Airways a lancé ce matin sa ligne Bordeaux - Zurich. En marge du point presse, l'aéroport a confirmé l'extension du terminal low cost Billi, pour un investissement d'1,5 million d'euros.
Le terminal low cost Billi sera agrandi avec deux nouveaux postes avion

Pascal Personne, directeur de l'aéroport de Bordeaux-Mérignac, l'a confirmé ce matin : l'extension de l'aérogare à bas coût Billi aura bien lieu. Cette décision, prise hier par le conseil d'administration de la société aéroportuaire, était dans les tuyaux depuis plusieurs mois, le trafic low cost connaissant une très forte croissance sur la plateforme aéroportuaire bordelaise.

La surface de Billi va ainsi passer de 4.000 m2 à près de 5.500 m2 et le nombre de postes avions être porté de 4 à 6, pour un investissement de 1,5 M€. Les travaux de cette extension doivent démarrer cet été et s'achever au 1er semestre 2015, probablement en avril. En 2013, l'aéroport de Bordeaux - Mérignac a réalisé un chiffre d'affaires de 60 M€.

Helvetic Airways ouvre Bordeaux - Zurich

Cette confirmation a été faite ce mercredi matin en marge d'un point presse d'Helvetic Airways. Reprise en 2006 par Rosemarie et Martin Ebner, célèbre banquier suisse alémanique qui passe pour être l'un des hommes les plus riches de la confédération helvétique, la compagnie a ouvert la route aérienne Bordeaux - Zurich depuis l'aéroport de Bordeaux-Mérignac. Tandis qu'un orchestre de jazz New Orleans égrenait ses morceaux dans le vent, un tapis rouge était déroulé sur le tarmac devant l'escalier roulant par où est passée une importante délégation, constituée des dirigeants et actionnaires d'Helvetic Airways et de journaliste suisses.

Helvetic Airways, qui possède six Fokker de 100 places et un Airbus 319 (138 places), n'est pas une compagnie aérienne à bas coût et suit une stratégie de niche en évitant les très grandes métropoles. La ligne Bordeaux - Zurich proposera deux vols par semaine (jeudi après-midi et dimanche soir). Le groupe, qui intègre une école de formation et une société spécialisée en maintenance, emploie 225 salariés.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.