Et les meilleurs jeunes entrepreneurs sont...

Le Prix national La Tribune du jeune entrepreneur a récompensé hier ses lauréats pour la région Sud-Ouest, lors d’une cérémonie au Conseil régional d’Aquitaine.
Les lauréats lors de la cérémonie de remise des prix au Conseil régional d'Aquitaine

Dans la journée, chaque candidat, tous âgés de moins de 35 ans, avait été auditionné par un jury indépendant, composé d'acteurs économiques régionaux, et avait donc pu défendre son entreprise et ses projets. Voici les lauréats dans chacune des catégories élaborées par La Tribune, partenaire d'Objectif Aquitaine.

Green business : Thomas Samuel, Sunna Design (solutions d'éclairages LED et solaire) à Blanquefort (33).

Numérique : Matthieu Glayrouse et Mathieu Chollon, Octopepper (agence de développement de sites internet et édition du réseau social Yummypets dédié aux animaux de compagnie) à Bordeaux.

Industrie : Arnaud Desrentes, Exoès (technologies de conversion de l'énergie perdues dans les gaz d'échappement en énergie utile pour les véhicules) à Gradignan (33).

Social business : Elodie Guillerm, Nodova (fabrication et commercialisation de bijoux en ivoire végétale réalisés par des femmes andines en Equateur) à Périgueux (24).

Start : Samuel Roy, Pricemetry (système d'alertes automatiques sur les réductions de prix constatées sur les sites d'e-commerce) à Pau (64).

Les lauréats régionaux auront la possibilité de se présenter devant le jury national le 29 avril à Paris. La finale du concours aura lieu le 2 juin à Paris, au Grand Rex.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.