L'heure de l'après Covid-19 a sonné pour Vinitech-Sifel, Wine Paris & Vinexpo Paris

 |   |  995  mots
Avec la tenue de Paris Wine & Vinexpo Paris en 2021, Vinexpo Bordeaux va sans doute revoir son format à la baisse l'an prochain.
Avec la tenue de Paris Wine & Vinexpo Paris en 2021, Vinexpo Bordeaux va sans doute revoir son format à la baisse l'an prochain. (Crédits : Agence APPA)
Deux salons importants pour Bordeaux, tournés vers le vin et la viticulture, ont confirmés qu'ils auront lieu, en décembre prochain pour Vinitech-Sifel et en février 2021 pour Wine Paris & Vinexpo Paris. Autant dire que les professionnels de ces filières ont décidé d'en finir avec l'alerte Covid-19 et le gel des transactions commerciales. Avec le début d'un "monde d'après" où Vinexpo Bordeaux, qui devrait également se tenir en 2021, n'aura sûrement pas les mêmes ambitions qu'en 2019.

Congrès et expositions de Bordeaux (CEB), conseillé par son Comité scientifique et technique, a maintenu l'organisation du prochain salon biennal Vinitech-Sifel du 1er au 3 décembre prochain, au Parc des expositions de Bordeaux. Cette manifestation, qui résulte de la fusion en 2010 de deux salons professionnels : Vinitech (matériels vitivinicoles), à Bordeaux, et le Sifel (Salon international des fruits et légumes/équipements pour l'arboriculture et le maraîchage), à Agen, se déploie en général sur près de 65.000 m2.

Lire aussi : Vinexpo Holding s'allie à Comexposium pour s'imposer sur le marché mondial

Lors de la dernière édition, du 20 au 22 novembre 2018, la manifestation, qui fêtait officiellement sa 21e édition, avait été légèrement affectée par la première mobilisation des Gilets jaunes, tout en maintenant un bon score de fréquentation avec 44.937 visiteurs, contre 45.700 en 2016. En 2020, c'est à une scène vitivinicole et maraîchère au profil apocalyptique que va devoir faire face la 22e édition de Vinitech-Sifel.

Favoriser la rencontre entre fournisseurs et clients

Une réalité qui n'a bien entendu pas échappé aux organisateurs, qui entendent bien permettre aux participants à ce salon professionnel de gonfler leur business et faire face à...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :