"L’Agropole est la plus grosse pépinière d’entreprises agroalimentaires d’Europe"

Avec 133 entreprises accueillies, plus de 550 millions de chiffre d’affaires réalisées par ces mêmes sociétés et plus de 52 produits étudiés chaque année par la partie R&D, l’Agropole d’Estillac, près d'Agen, s’est imposé comme un acteur de référence de la filière agroalimentaire. Son directeur général Gilles Recour en dresse le bilan et présente également l’Agrotec, le centre de transfert de technologies qui travaille sur les productions de demain. Il explique également que les produits qui seront dans les rayons dans cinq ans n’ont pas encore été inventés et que s’imposer dans les linéaires de manière pérenne s’avère très compliqué.
Gilles Recour, directeur de l'Agropole et de l'Agrotec
Gilles Recour, directeur de l'Agropole et de l'Agrotec (Crédits : La Tribune)

Gilles Recour était l'invité du Club Eco dans le cadre du Forum Agroalimentaire Innovation organisé par La Tribune en partenariat avec le Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 12/02/2018 à 18:07
Signaler
Et c'est pour quand l'abandon des produits chimiques qui nous refilent le cancer svp ? Parce que du coup que de savoir que l'agroindustrie se porte bien est vraiment loin d'être rassurant hein, merci. Je suis sûr que vous pourriez rester rich...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.